Castle : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série

Castle : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série

Partage
Lien copié !

Pendant sept ans, tu as suivi les folles enquêtes de Rick Castle et Kate Beckett dans les rues de New York. Tu penses donc tout savoir du célèbre écrivain, de sa comparse détective et du reste de la bande. Voici 10 anecdotes amusantes sur la série Castle, que tu ne connaissais peut-être pas.

1 – L’incroyable audition de Stana Katic

Kate et Rick Castle
© ABC

Alors qu’elle s’apprêtait à passer son audition pour le rôle de Kate Beckett, Stana Katic a réalisé que le haut qu’elle portait était beaucoup trop long. L’actrice a donc emprunté des ciseaux à une coiffeuse, puis est partie à la recherche d’un miroir pour refaire une coupe à sa chemise. Sur le chemin, elle a finalement croisé Nathan Fillion et a sollicité son aide. Pensant que la jeune femme voulait répéter son texte, le comédien a accepté volontiers. Quelle ne fut pas sa surprise quand Stana Katic lui a demandé s’il savait « couper droit » ! Amusé, l’interprète de Rick Castle s’est tout de même plié à cet instant mode et s’est appliqué à offrir le meilleur look possible à sa future co-star. Les producteurs sont alors passés devant eux à ce moment-là et ont immédiatement perçu l’alchimie entre les deux acteurs. C’est ce que l’on appelle une audition sur le fil !

2 – Un nombre d’auditions record

Kate Beckett Castle
© ABC

Stana Katic a obtenu le rôle de Kate Beckett après que plus de 125 actrices ont auditionné sans succès. La comédienne canado-américaine a donc véritablement été élue parmi une foule de prétendantes. Une très belle victoire pour celle qui a été la tête d’affiche de Castle pendant 8 saisons.

3 – Une référence à Buffy contre les vampires

Caleb Buffy contre les Vampires
© Fox

Connu pour avoir incarné Caleb dans Buffy contre les vampires, Nathan Fillion (Rick Castle) fait référence à son ancienne série dans l’épisode 6 de la saison 2 (2010) de Castle, intitulé « Vampire Week-end ». Alors qu’il découvre un cadavre avec un pieu enfoncé dans le cœur, l’écrivain s’exclame : « Buffy est venue passer ses vacances à New York ». Un petit clin d’œil à Sarah Michelle Gellar, à laquelle il donnait la réplique quelques années auparavant.

4 – Une référence à Firefly

Castle Capitaine Malcolm
© ABC

Dans ce même épisode dédié à Halloween, Rick Castle se déguise en Capitaine Malcolm de la série Firefly. Sa fille lui demande alors s’il ne l’avait pas déjà mis cinq ans avant. Une remarque tout à fait pertinente, puisqu’en 2005, Nathan Fillion a repris son rôle de « Mal » dans le film Serenity, tiré de Firefly. Décidemment, le bonhomme est nostalgique !

5 – Un couple à la vie comme à l’écran

Kevin et Jenny Castle
© ABC

Dans Castle, les personnages de Jenny et Kevin Ryan sont interprétés par Juliana et Seamus Dever. Un couple plus vrai que nature, puisque les comédiens sont également mariés dans la vraie vie.

6 – Une fin de série tourmentée

Jon Huertas Castle
© ABC

A la fin de la saison 8 de Castle, les producteurs ont décidé de ne pas renouveler le contrat de Stana Katic. Une triste nouvelle que le reste du casting a appris sur les réseaux sociaux. Fou de rage, l’acteur Jon Huertas (Javier Esposito) a fait part de sa colère et de son incompréhension sur Twitter, où il expliquait notamment qu’il aurait souhaité être prévenu d’une autre manière. Quelques semaines plus tard, il s’est finalement lui-même retrouvé dans la situation de l’interprète de Kate Beckett, puisque la série a été définitivement annulée.

7 – Le drôle de choix pour le nom de Richard Castle

Richard Castle
© ABC

Le créateur de la série, Andrew Marlowe, a choisi d‘appeler son personnage Richard Castle, car il a découvert qu’en le prononçant très rapidement, cela sonnait comme « Rich Asshole ». Fortuné, arrogant et sûr de lui, l’écrivain de Castle porte finalement assez bien son nom.

8 – Un décor en carton-pâte

Castle série
© ABC

Si la série se déroule à New York, elle est en réalité tournée à Los Angeles dans les studios hollywoodiens. Tout se passe donc dans les fausses rues reconstituées de la grosse pomme, sous le soleil brûlant de Californie. Seul le tournage de l’épisode pilote a vraiment eu lieu dans la ville de la statue de la liberté. Un sacré jeu de dupes !

9 – Un appartement déjà connu du public

Rick Castle
© ABC

Si le grand loft new yorkais de Rick Castle donne une impression de déjà vu, c’est parce qu’il a été utilisé pour la série fantastique Moonlight en 2007. Un programme sur les vampires avec Alex O’Loughlin et Jason Dohring, diffusé à l’époque sur TPS Star. Comme quoi, tout ramène Nathan Fillion à ces créatures maléfiques de la nuit !

10 – Les livres de Rick Castle mis en vente

Richard Castle
© ABC

Bien qu’étant un personnage de fiction, Richard Castle est un véritable auteur, publié dans les librairies. Une dizaine de livres mentionnés dans la série ont été réellement mis en vente pour les fans. Il est ainsi possible d’acheter Vague de chaleur, Mise à nu ou froid d’enfer et de les feuilleter, bien installé sur son canapé.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀