L’acteur Fred Willard (Modern Family) est décédé

Publié le 18 mai 2020 - 10h19

Triste nouvelle : l’acteur Fred Willard, qui jouait le père de Phil Dunphy (Ty Burrell) dans Modern Family, est décédé à l’âge de 86 ans, le 15 mai dernier.

 

Le monde des séries est à nouveau en deuil. Quelque temps après la fin de l’aventure Modern Family, Fred Willard, qui jouait Frank Dunphy, le père de l’inimitable Phil, est décédé, dans son sommeil, à l’âge de 86 ans. C’est sa fille, Hope, qui a annoncé la triste nouvelle au magazine People. « Mon père est mort très paisiblement la nuit dernière à l’âge merveilleux de 86 ans. Il a continué à travailler, à s’occuper et à nous rendre heureux jusqu’au dernier moment« , a-t-elle partagé.

L’hommage touchant de Jesse Tyler

Jesse Tyler Ferguson, alias Mitchell dans Modern Family, lui a d’ailleurs rendu un hommage touchant sur son compte Instagram. « Fred Willard, tu resteras à jamais une âme authentique. Merci pour ces années de rires et ces personnages brillants. Dire que nous avons été honoré de t’avoir dans Modern Family serait l’euphémisme de l’année. Repose en paix, doux Fred« . Les autres membres du casting de Modern Family ne se sont pas encore exprimés à ce sujet.

Si Fred Willard a marqué les esprits des fans de la comédie culte, d’autres se souviendront de lui pour ses nombreux rôles dans d’autres séries à succès comme Tout le monde aime Raymond, Loïs et Clark, Castle ou encore les films American Pie et Wall-E.

L’acteur, l’as de la comédie nommé à 4 reprises aux Emmy Awards, fera une ultime apparition dans la première saison de Space Force sur Netflix, dans laquelle il incarnera Fred Naird, le père du personnage de Steve Carell. Sur Twitter, ce dernier lui a aussi rendu un vibrant hommage.

« Fred Willard était la personne la plus drôle avec laquelle j’ai jamais travaillé. C’était un homme doux et merveilleux. »

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter