Top 10 des séries les plus politiquement incorrectes

Publié le 27 octobre 2017 - 15h37

Sexe, drogue (et pas forcément rock’n’roll !), voici ce qu’on peut trouver dans certaines séries. Classées politiquement incorrectes, elles connaissent pourtant un succès fulgurant auprès des téléspectateurs.

Qu’elles choquent le spectateur ou qu’elles veuillent faire passer un message, les séries dont tout le monde se souvient sont souvent celles qui dépassent certaines limite. Voici 10 séries qu’on qualifierait sans problème de politiquement incorrectes… même si on les adore. Sauf la dernière.

Skins

Cette série britannique suit les aventures d’un groupe d’adolescents trash à souhait. Sexe, drogue, religion, déséquilibres en tout genre, ils doivent se trouver une place au milieu de ces combats et questionnements… et sans aucun tabou comme souvent dans ce genre de séries british.

Shameless

La famille Gallagher fait partie de ces gens qui vous font aime votre famille. Drogue, alcool, violence, rien ne les arrête. mais c’est sans compter sur Fiona, la grande soeur qui n’a pas eu d’autre choix qu’élever sa fratrie dans des conditions très difficiles, sans aide de son père alcoolique et dangereux.

Super High

La série Blackpills aborde la marijuana de façon humoristique. En effet, les héros se découvrent des super pouvoirs chaque fois qu’ils fument un joint, et décident d’aller combattre le mal, mais toujours défoncés.

Les Simpson

Le père de famille a deux passions dans la vie, boire des bières et regarder la télé. Il possède une intelligence très inférieure à la moyenne, en totale inadéquation avec sa fille, Lisa, qu’il aime beaucoup moins que son fils, Bart. Bref, vous avez déjà TOUS vu un épisode des Simpson au moins une fois dans votre vie et vous êtes sans doute d’accord pour dire qu’elle n’est pas franchement politiquement correcte.

Californication

Hank Moody a un problème : il ne peut pas s’empêcher de dire la vérité à toutes les personnes qu’il croise, et se fait comme vous pouvez l’imaginer de sacrés ennemis. Drogué et accro aux femmes et au sexe, il ne peut même pas compter sur l’aide de son meilleur ami aussi fou que lui.

South Park

Forcément, dans l’univers animé, si on peut citer des séries comme Les Griffin ou encore American Dad, la palme du politiquement incorrect revient à South Park. Enfin, surtout à Eric Cartman, qui est l’un des perso les plus trash du monde du petit écran. On vous prévient, n’énervez jamais ce mec.

Game of Thrones

Le sexe et la violence ont connu une nouvelle tournure à l’arrivée de Game of Thrones sur nos écrans. Complots et rivalités pèsent dans cette série fantastique où l’inceste est courant, où des fils tuent leur père sans scrupule, et où les enfants sont tués sans état d’âme.

Misfits

Des jeunes adultes sanctionnés par la justice pour faire des travaux d’intérêt généraux sont frappés par la foudre… et se retrouvent avec des super-pouvoirs. Et comme vous pouvez l’imaginer, ça va parfois très, trèèèès loin.

Ugly Betty

Ugly Betty est politiquement incorrect, au sens où elle dénonce les soucis des grandes maisons de mode, magazines fashion et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à cet univers. Les gens « moches » ne sont pas acceptés, et Betty est rabaissée à longueur de journée par ses collègues qui se demandent comment une fille comme elle a obtenu son poste à Mead Publication.

Heil Honey I’m Home !

Ce cas est légèrement différent, car il a obtenu des critiques si fortes que la chaine a dû l’annuler après un seul épisode. Cette sitcom satirique suivait l’histoire d’Adolf Hitler (oui, celui la même…) qui ne s’entend pas du tout avec ses voisins juifs. Elu série la moins drôle du monde, et on ne peut qu’être d’accord.

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter