Ces 7 personnages de séries qui sont partis… pour finalement mieux revenir !

21 août 2019 - 19h30

Certains acteurs cultes de leur série prennent parfois le temps de s’écarter de leur show, parfois pour quelques épisodes voire pendant des saisons entières… Et chacun a une bonne raison !

Michael Scott (The Office)

Une seule question. Que serait The Office sans Michael Scott ? Bien peu de choses nous direz-vous. Steve Carrell a su rendre Michael Scott plus qu’un simple personnage loufoque de séries, il a sûrement décroché la Palme du personnage le plus gifé depuis des années. Pourtant, Steve Carell a quitté la série au bout de la saison 7, se concentrant sur sa carrière grandissante au cinéma. Il ne reviendra que pour le mariage de Dwight.

Michael Cordero (Jane the Virgin)

Brett Dier, Michael dans Jane the Virgin, a donné bien des sueurs aux fans de la série. Déclaré mort dans la saison 3, laissant une Jane dévastée, « Michael » revient comme une fleur à la fin de la saison 4… Un cliffhanger en or massif pour la série qui a relancé (un temps) le triangle amoureux entre Jane, Michael et Rafael…

Fox Mulder (The X Files)

Mulder sans Scully, c’est une bière sans mousse, un gâteau à la crème sans crème, une enquête sans le FBI, bref c’est INCONCEVABLE. Mais c’est arrivé. Mulder a été enlevé à la fin de la saison 7 par des aliens (évidemment) et son personnage doucement évincé du show. Il ne reviendra qu’au milieu de la saison 8, pour en REPARTIR une nouvelle fois et faire son definitive come back en 2016 dans l’imperméable de Mulder.

 Lucas Scott (Les Frères Scott)

Après avoir fait un tour sur les tournages de films, Chad Michael Murray a décidé de franchement s’éloigner de son personnage de Lucas Scott. Une fois son contrat terminé, il a préféré tourner la page pour se concentrer sur sa *maigre* carrière au cinéma. Il reviendra seulement 3 minutes dans la saison 9 pour une vraie, dernière apparition. Ciao Lucas.

Elena Gilbert (The Vampire Diaries)

C’est si commode, le coma, pour faire disparaître un personnage de séries. En effet, ça ne vous aura évidemment pas échappé, Elena s’endort dans un coma magique et c’est une bonne manière pour Nina Dobrev de s’occuper de sa carrière en s’éloignant pas à pas de TVD. Deux saisons plus tard, Elena se réveille comme une douce fleur de son coma pour continuer son petit bout de chemin avec son vampire fav.

Will Gardner (The Good Wife)

Violemment assassiné au milieu de la saison 5, l’un des piliers du show réapparaît en tant que fantôme. Parfaitement crédible pour un show aussi terre à terre que The Good Wife.

Jake Harper (Mon Oncle Charlie)

Angus T Jones a connu plus de bas que de hauts dans le rôle de Jake dans Mon Oncle Charlie. La difficulté de travailler avec un acteur tel que Charlie Sheen, passablement imprévisible à peu près tout le temps. Le jeune garçon grandissait et n’a pas voulu voir l’intrigue évoluer avec son âge et il a même rejeté totalement le show le traitant de « saleté ». WOW. Il quitte la série à la saison 11 et ne reviendra que brièvement à la toute fin du show…

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.