Ces fins de séries TV qui ont été sérieusement décevantes pour les fans

29 septembre 2017 - 12h10

Il est très rare que tous les fans d’une série soient unanimes sur la fin, et il y a souvent matière à débattre. Malheureusement, pour certains shows, la fin est tellement bâclée qu’on se demande ce qui est passé par la tête des scénaristes.

Ces séries ont toutes trouvées un grand public et des fans suivant assidument les épisodes chaque semaine, mais elles ont un point commun un peu dérangeant: leur fin était totalement nulle…

Dexter

Dexter Morgan aurait dû mourir, il était destiné à mourir, même les scénaristes voulaient le tuer, mais non, les dirigeants de la chaîne de diffusion de la série ont décrété que les fans aimaient tellement Dexter qu’il devait survivre. Et par survivre, ils parlaient de le faire vivre désormais en Argentine en tant que bûcheron… Décidément non, il aurait dû mourir.

 

Gossip Girl

Quelle serait votre réaction si vous découvriez que le garçon le plus gentil et le plus intelligent de ton groupe d’ami est en fait le même que celui qui a pourri ta vie, celle de ta famille, celle de tes amis, de tes ennemis et des amis de tes amis ? Serena, elle, a décidé de l’épouser… Tout à fait logique. En bref, Dan n’a pas du tout eu ce qu’il méritait et malgré une fin “rose bonbon”, ça a laissé un goût amer aux fans.

 

Lost

Non, l’île n’était pas le purgatoire, et non les personnages ne sont pas tous morts après le crash de l’avion, ils étaient bien vivants sur l’île. Oui J.J. Abrams a bâclé le final d’une véritable oeuvre d’art dans le domaine télévisuel. Mais sérieusement, nous les montrer tous à la fin une fois qu’ils sont “vraiment” morts traverser le dernier couloir avant le “paradis”, c’est tellement à l’opposé de la série qu’on se demande encore pourquoi ils ont parié sur une telle fin faussement spirituelle.

 

How I Met Your Mother

Après toutes ces années où les spectateurs (et les enfants de Ted !) attendaient avec impatience la grande révélation de la rencontre avec la mère, on apprend finalement qu’elle est morte et que Ted va retrouver le grand amour de sa vie, Robin. C’est une fin bâclée selon beaucoup de fans et c’est dommage pour une série qui a su marquer sa génération en offrant, saison après saison, des twists inattendus et une qualité de scénario impressionnante. Sachez que la déception des fans a eu un impact puisqu’une fin alternative officielle a été proposée.

 

Alias

De l’action, des complots déjoués, des morts, une intelligence supérieure… c’est ce qu’a vécu Sydney Bristol pendant 5 ans. Les scénaristes ne se sont absolument pas mouillés à la fin, en offrant aux spectateurs un bon de 5 ans dans le futur, dans lequel Sydney et Vaughn sont mariés et heureux parents de deux enfants, vivants dans une jolie maison… Trop facile.

 

Pretty Little Liars

Si beaucoup de fans s’accorderont à dire que Pretty Little Liars était en grande perte de vitesse depuis un long moment, la fin a convaincu tout le monde que les scénaristes voulaient en finir et rapidement. I. Marlene King avait assuré qu’il n’y aurait pas d’histoire de jumeaux maléfiques, et, bien sûr, LE grand méchant n’était nul autre que la jumelle de Spencer, jumelle abandonnée à sa naissance qui n’a pas eu les mêmes chances que sa soeur et faisait tout cela par vengeance. Un dernier épisode ridicule et baclé.

 

Mon oncle Charlie

Les deux derniers épisodes de Mon Oncle Charlie étaient pourtant bien partis, et tous les fans attendaient le retour de Charlie (Sheen) dans la série, pour un dernier hommage. A la place, la dernière scène est la plus ridicule de l’histoire du show. Un homme (supposé être Charlie) arrive devant la maison familiale, et au moment où il se retourne, un piano lui tombe dessus ! Et si vous croyez que c’est fini, la caméra recule, et on voit Chuck Lorre, le co-créateur assis sur sa chaise, dire à la caméra “winning” (mot qu’emploi souvent Charlie Sheen sur Twitter) avant d’être à son tour écrasé par un piano… C’est d’un absurde sans nom.

 

True Blood

Quand le grand amour de ta vie, celui que tu aimes plus que tout au monde te demande de le tuer, biensûr que tu y réfléchis à deux fois ! Même si celui-ci est un vampire et que toi tu es humaine. Sooki finit par exaucer le voeu de son amoureux et le plante avec un pieu (merci Buffy), mais ce qui a choqué les fans, c’est cette dernière scène ridicule montrant un bon dans le temps avec une Sookie en couple et enceinte, entouré de toutes ses connaissances durant un repas convivial, tellement loin de l’image de la ville de Bon Temps…

 

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter