Ces 6 promesses de séries que ta/ton pote ne pourrait pas tenir dans la vie

10 septembre 2019 - 19h45

Les amitiés de séries nous transportent souvent… Elles sont solides, presque indéfectibles mais parfois, on a du mal à croire que les promesses faites entre potes pourraient être réelles dans la vie vraie. Exemples.

#1. Cacher un corps

Vous vous êtes peut-être juré plus jeunes que vous vous aideriez coûte que coûte, mais en réalité, ta/ton meilleur(e) ami(e) ne t’aidera pas à dissimuler un corps, encore plus s’il est mort chez toi. Dans les séries, en deux coups de cuillère à pot, le BFF vole au secours de son ami(e) en lui proposant de noyer le corps dans une voiture. Ne fais pas pareil, ça risque de très, très mal tourner.

La série où ça se passe : Riverdale

#2. Ne pas répéter que tu te transformes en créature surnaturelle

En vrai, on peut te garantir à 99.999999 % que ta/ton meilleur(e) ami(e) ne restera pas longtemps discret à ton sujet si tu te transformes en loup-garou, en vampire ou en zombie. Non, déjà elle/il aura peur et ne tiendra pas à l’idée de garder ça pour elle/lui. Ne te fais aucune illusion là-dessus.

La série où ça se passe : Teen Wolf

#3. Venir te chercher tous les matins en voiture

Oui, dans les séries les meilleur(e)s potes s’emmènent en voiture, en général le riche emmène le pauvre à l’école dans son gros 4×4 pour faciliter la tâche de son ami pauvre. Dans la vie réelle, ta/ton pote peut vraiment prendre pour habitude de te déplacer en cas de besoin. Toute ta scolarité, moins.

La série où ça se passe : 13 Reasons Why

#4. Qu’il/elle ne sera pas jaloux si tu lui piques son copain/ine

Ne te fais AUCUNE illusion, dans les séries, les meilleur(e)s potes se rabibochent en deux temps trois mouvements même en cas de rupture majeure. C’est non, si tu marches sur ses plates bandes, tu n’auras pas droit au pardon. No bueno.

La série où ça se passe : Riverdale

#5. Faire les devoirs de l’autre n’est pas une monnaie d’échange internationale

Symptôme de l’amitié dans les séries : le bon élève fait les devoirs de son cancre de meilleur(e) pote pour le meilleur et pour le pire afin de leur garantir une entrée en université ensemble. En vrai, demande juste deux secondes à ton/ta meilleur(e) pote s’il peut te dépanner de deux trois dissertations pour la semaine prochaine, tu verras sa réponse.

La série où ça arrive : Insatiable

#6. Les ennemis deviennent inséparables

Non, dans la vraie vie, en général on veut se tenir à l’écart de tous les gens : qui nous semblent toxiques, ennuyeux, méchants, harceleurs et autre. Dans les séries, il arrive que le bourreau de service se rende compte de ses petites erreurs et fasse copain-copain avec sa victime. Never gonna happen. Peut-être qu’il y aura du pardon, mais se promettre qu’une amitié indéfectible peut se créer, c’est quasiment impossible.

La série où ça se passe : TOUTES

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email