8 séries comiques qui ont eu droit à une fin déprimante

Publié le 6 octobre 2017 - 15h34

Qui n’a pas hurlé de rire devant des séries humoristiques comme How I Met Your Mother ou Kaamelott au moins une fois dans sa vie ? Mais il arrive que les derniers épisodes de ces séries soient de réels surprises pour les fans, qui ne s’attendaient pas forcément à une fin aussi sombre. Focus sur 8 d’entre elles.

 

How I Met your Mother

how i met your mother

La fin de How I Met your Mother n’est pas déprimante en soi, mais le fait d’apprendre que la fameuse mère dont on attend l’apparition depuis le pilote est en fait morte, ce n’était pas le must. Même si de nombreux fans l’avaient vu venir depuis un moment et en parlaient sur des forums comme Reddit.

Kaamelott

kaamelott

Le dernier épisode de Kaamelott n’a pas une once d’humour, au contraire ! Arthur est complètement démoralisé, et doit fuir ainsi que les autres chevaliers quand Lancelot le trahit. Il s’en va pour Rome où il prépare sa vengeance contre Lancelot, en vue de reprendre son trône. La série se termine ainsi et pourrait bien être l’introduction du film en préparation. Vivement !

Seinfeld

Seinfeld

La sitcom la plus populaire des années 90 aux États-Unis a connu une fin bien triste, lorsque tous les personnages se retrouvent condamnés à 1 an de prison. Jerry et George dans leurs cellules reprennent le tout premier dialogue de la série, petit clin d’œil doux amer aux fans.

Le prince de Bel Air

le prince de bel air

Le dernier épisode du Prince de Bel-Air se concentre sur Will et sa prise de conscience : ce dernier se rend compte que toute la famille a de nouveaux projets sauf lui. Il décide alors de leur mentir en affirmant qu’il a trouvé un appartement, jusqu’au moment où son oncle et sa tante annoncent leur départ pour la cote Est. Will finit alors par avouer qu’il n’a aucun plan. Bien sûr, tout se termine bien pour le jeune homme mais le spectateur se rend rapidement compte que la belle époque à Bel Air est révolue.

Desperate Housewives 

desperate housewives

Desperate Housewives est plus une comédie dramatique qu’une série humoristique, mais ses moments drôles sont très marquants. Quoi qu’il en soit, l’enthousiaste des fans a vite été stoppé par le grand final qui nous apprend que les quatre meilleures amies ne se sont plus revues après Wisteria Lane. Et ça, c’est vraiment triste.

Serge le mytho

serge le mytho

Cette mini-série française passait sur Canal+, et a fait mourir de rire des milliers de spectateurs à chaque nouveau mytho de Serge. Mais le dernier épisode est très touchant, notamment quand on se rend compte que sa maladie est vraiment un handicap, qui pourrait gâcher une belle histoire d’amour. La mythomanie est une maladie et les gens ont tendance à l’oublier.

Alf

alf

Autre sitcom célèbre des années 90, Alf est un extraterrestre dont le vaisseau se crash dans le garage des Tanners qui décident de l’adopter. Dans le dernier épisode, Alf se fait arrêter par la « police » des aliens qui avait pour but de le bruler et le torturer pour voir à quoi il réagirait. L’épisode se termine sur son arrestation et c’est assez déprimant.

Code Quantum

code Quantum

Comme Desperate Housewives, Code Quantum n’est pas une sitcom en soi mais Sam, le personnage principal qui voyage dans l’espace-temps se retrouve toujours dans des situations hilarantes. Jusqu’au moment où on apprend dans le final que Sam n’est jamais rentré chez lui.

Et vous, quel fin de série drôle vous a le plus touché ?

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter