Scandal : la série va-t-elle se terminer sur la mort d’un personnage important ? #Théorie

6 octobre 2017 - 15h43

Alors que la septième et dernière saison de Scandal était lancée hier soir sur ABC, plusieurs théories fusent déjà quant à l’issue du show. Article garanti sans spoilers.

Ce jeudi 5 octobre, la chaîne américaine ABC donnait le coup d’envoi de l’ultime saison de Scandal. Un season premiere chargé en rebondissements… no spoiler, c’est promis ! Sachant qu’il s’agit du dernier chapitre des aventures d’Olivia Pope, les théories vont bon train sur Reddit quant à la fin de la série. Et tous les internautes semblent persuadés que Scandal s’achèvera sur la mort d’un personnage important ! En même temps, quand on connaît la recette parfaite des séries de Shonda Rhimes, on se dit que ce n’est pas impossible. Le nom (de la potentielle victime) qui revient le plus est celui d’Eli Pope aka Rowan aka le père d’Olivia aka l’ennemi numéro un des fans.

« Olivia et Jake ensemble. Rowan mort. Mellie réélue, Cyrus à ses côtés, Abby dirigeant OPA, Quinn et Huck à nouveau ensemble » pouvait-on lire comme théorie sur Reddit, avant même la diffusion du premier épisode de la saison 7 de Scandal.

Un autre internaute a partagé son hypothèse quelques heures après la diffusion du season premiere. « Olivia finira par battre Cyrus et je pense qu’elle va essayer de le tuer à la fin. Il est la pourriture et la corruption incarnées, le « black hat ». Je pense que Quinn va prendre confiance en elle assez rapidement chez OPA, prendre le « white hat » au sérieux et ainsi confronter Olivia. Quinn va la battre, peut-être même la tuer. Et peut-être qu’ils nous la joueront carrément tragédie shakespearienne. Cyrus tue Mellie (au sens littéral ou figuré, l’obligeant à quitter la Maison Blanche) et devient président, tout en saignant à mort (encore une fois, au sens littéral ou figuré) ».

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelle fin imaginez-vous pour Scandal ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter