Charlie et la chocolaterie, Matilda : Netflix développe plusieurs incroyables séries animées

28 novembre 2018 - 11h01

Une nouvelle de taille pour les fans de l’univers de l’auteur Roald Dahl, ses œuvres seront adaptées en séries animées par le géant Netflix. Lesquelles ? Au moins les meilleures et les plus appétissantes… Serieously vous en dit plus.

Netflix et la Roald Dahl Story Company ont uni leurs forces pour réinventer l’univers de l’auteur britannique au travers de plusieurs séries animées, destinées à être diffusées sur la plateforme. En effet, Netflix compte s’attaquer aux plus grands succès de Roald Dahl tels que Charlie et la chocolaterie, Matilda, Les deux gredins, le BGG et bien d’autres pour divertir les petits et aussi les plus grands.

Beaucoup de réalisateurs se sont déjà attelés à l’adaptation des ouvrages de l’auteur, toujours très visuels. De Tim Burton à Danny DeVito le cinéma a d’ores et déjà livré de belles interprétations de Matilda ou encore Charlie et la Chocolaterie ont fait rêvé toute la génération née dans les années 90. Il est temps qu’une page se tourne et que les séries prennent l’univers Dahl à bras le corps et il semble que Netflix ait trouvé la recette. Le géant prévoit de transposer ces histoires en séries d’animation et programmes spéciaux de qualité, destinés aux petits comme aux grands.

La veuve de Roald Dahl s’est même exprimée à ce sujet : « Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde ». Elle ajoute : « Ce partenariat avec Netflix constitue une étape importante vers la réalisation de cet objectif et marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour la Roald Dahl Story Company. Je suis certaine que Roald aurait adoré l’idée de cette collaboration. »

Ce à quoi Netflix a précisé : « Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité. » Le géant semble vouloir agrandir son public, mêlant petits et grands et cibler les familles dans ses créations originales.

Les livres qui feront l’objet d’une adaptation animée sont les suivants : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew. Les diverses productions devraient démarrer en 2019.

Et vous, quelle histoire attendez-vous le plus ?

 

 

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email