Charmed : 3 bonnes raisons de penser qu’il y aura un film

23 janvier 2020 - 11h20

Elle court, elle court la rumeur : et si la série culte Charmed revenait sous la forme d’un film ? Voici 3 indices qui font qu’on y croit dur comme fer !

#1. Les actrices et acteurs en ont envie

Le retour d’une série culte, avec son cast d’origine, ne peut s’effectuer que si les acteurs ou actrices le veulent. Dans le cas de Charmed, Alyssa Milano, Holly Marie Combs et plus récemment Julian McMahon ont tous fait part de leur désir de reprendre leurs rôles. En octobre dernier, l’interprète de Phoebe Halliwell confiait à Access que « ce serait très cool, et ce serait une belle façon de rendre hommage aux fans ». 

#2. Netflix intéressé ?

Netflix a fait revivre plusieurs séries mythiques au fil des années, comme La Fête à la Maison ou encore Gilmore Girls. Et si Charmed était la suivante ? Si l’on en croit les déclarations d’Alyssa Milano dans la presse américaine, des discussions sont bel et bien en cours pour faire renaître la série sur la plateforme de streaming. On peut imaginer, vu l’importante fanbase de Charmed à travers le monde, que Netflix se jette sur une telle occasion. Surtout après la réunion remarquée des actrices dans Grey’s Anatomy.

#3. Réconcilier les fans avec Charmed 

Charmed fait, depuis 2018, l’objet d’un reboot sur la chaîne américaine The CW. Une série qui met en scène trois nouvelles actrices dans le rôle de sœurs sorcières, sans pour autant ramener des visages familiers de l’univers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce reboot est controversé, aussi bien auprès des fans de la série originale que des actrices ! Faire revenir le Charmed des années 90-2000 sous la forme d’un film serait peut-être l’occasion de « réconcilier » le public ainsi que les actrices avec l’univers, une bonne fois pour toutes.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter