Charmed : la série est de retour avec un « reboot féministe » !

Publié le 26 janvier 2018 - 11h38

C’est officiel : une version 2018 de la série Charmed est en préparation ! Toutes les infos sur Serieously.

Après moult rebondissements, et notamment l’annonce d’un prequel centré sur les ancêtres des soeurs Halliwell l’an dernier, le projet de reboot de Charmed est de nouveau en marche. La chaîne américaine The CW (déjà à l’origine du remake de Dynasty) a officiellement passé commande d’un pilote d’une version 2018 de la série culte.

Charmed pourrait revenir à la rentrée 2018-2019 sur The CW !

Voici le synopsis officiel : « Ce reboot fun et féministe de la série originale se centre sur trois soeurs dans une ville universitaire qui découvrent qu’elles sont des sorcières. Entre vaincre les forces du mal, abolir la tradition, tout en maintenant des liens familiaux forts, le travail d’une sorcière ne s’arrête jamais ».

Ce reboot de Charmed se situera donc dans le présent, ouvrant ainsi la porte à de possibles apparitions du cast d’origine. Néanmoins, il semblerait que Holly Marie Combs, inoubliable Piper Halliwell dans la série mère, ne soit guère enchantée par le projet… « Voilà le truc. À moins de nous demander de réécrire le scénario, comme le faisait Brad Kern chaque semaine, il est hors de question que vous vous fassiez de l’argent sur notre dur labeur. Charmed est à nous 4, à nos nombreux scénaristes, à nos équipes et en priorité aux fans. Vous n’allez pas les faire marcher en réutilisant un titre/une marque. Bye » a tweeté l’actrice, ajoutant : « Nous leur souhaitons bien du courage ». Au moins, c’est clair.

Si jamais les directeurs de casting sont à court d’idées, la rédac’ de Serieously a déjà imaginer quels actrices et acteurs pourraient incarner Prue, Piper, Phoebe ou encore Cole dans un reboot de Charmed. Just for fun.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter