Top 10 des pires relations friends with benefits dans les séries

10 séries qui prouvent qu’être friends with benefits ne fonctionne pas

Partage
Lien copié !

C'est sûrement le rêve de beaucoup d'entre nous, mais ces séries vont vous dire pourquoi il y a beaucoup de chances que vous plantiez joliment votre amitié.

Richard et MonicaFriends

 

Impossible pour les deux de trouver un rythme de croisière. Ils s’aiment, se séparent, tentent autre chose et tout se finit. Après leur première rupture, ils décident d’un commun accord de se voir uniquement pour des parties de jambes en l’air, en bons potes. Mais ce sens de la partition fonctionne rarement quand les sentiments sont déjà passés par là…

Hannah et Adam – GIRLS

 

Au début de Girls, Hannah et Adam se voient occasionnellement pour papoter et faire leur petites affaires. Plus leur relation grandit (et la série aussi), plus leurs tentatives pour devenir un vrai couple s’accélèrent. Cependant, Adam se montre dès les premiers épisodes comme quelqu’un de tantôt attachant, tantôt odieux, un trait de caractère qui peut se révéler en couple… Horrible. Calés en friends with benefits, il a toujours pris ce qu’il voulait prendre, souvent au détriment d’Hannah. Ce qui n’est pas la meilleure recette du monde pour commencer sérieusement son couple.

Carrie et John – Sex & The City

 

Carrie tombe dans ses bras quand elle perd totalement confiance en elle après sa rupture avec Big. Déjà, pas une mega bonne raison quand on est encore amoureuse. Elle le friend-zone en beauté en le baptisant avec ses copines le « F-buddy« . Elle ne le gardera vraiment pas longtemps dans son lit non plus, réticente à l’idée qu’un attachement puisse apparaître entre eux, menant à un couple dont elle ne veut pas. Mais il ne peut pas rester son buddy alors ?

JD et ElliotScrubs

 

Relation en va et viens incessants. JD et Elliot ont tenté toutes les combinaisons possibles. Après s’être quittés, ils réalisent qu’ils tiennent à l’un et à l’autre et deviennent friends with benefits, puis finalement savent que se remettre en couple est un risque car ils se respectent trop. Donc ils deviennent juste amis, sans les bénéfices. Puis se remettent en couple. Dans tous les cas, être friends with benefits n’est pas une solution de sortie de crise. Clairement pas.

Jason et Jessica – True Blood

Jessica et Jason se donnent vraiment à l’un et à l’autre dès la saison 4, ce qui provoque de grands changements dans leur relation qui est clairement sentimentale. Mais dans la saison 5, c’est Jessica qui décide de vivre sa vie tout en conservant son Jason pour elle (faut pas pousser non plus) quand elle a envie de le retrouver… Lui, vraiment amoureux, elle, assume totalement sa relation FWB, jusqu’à ce qu’elle veuille plus à son tour et lui… Non. Même chez les vampires, on est vraiment pas plus avancé.

Nicky et LornaOrange is the new black

Etre un couple normal en prison tient de l’exploit alors on tente la solution friends with benefits. Lorna, qui a clairement de gros soucis sentimentaux à l’égard de Christopher qu’elle présente comme son fiancé, couche avec Nicky tout en étant obsédée par lui. Nicky, fantasque et parfois autodestructrice, garde quand même la tête sur les épaules et essaie de sauver Lorna de ses illusions. Du coup, leur relation reste relativement triste et même un peu désespérée.

Fallon Carrington et Michael CulhaneDynasty

 

Clairement, ces deux-là s’estiment beaucoup et entretiennent leur petite relation *presque* secrète depuis quatre ans apprend-on dans l’épisode 5. Seulement, ils ne viennent pas du même monde et cette pestoune de Fallon n’hésite pas à le rappeler à Michael et surtout pas en face. Notamment quand elle le fait passer pour son petit ami devant un ancien camarade de lycée pour s’en débarrasser et dément le tout devant Monica. Même s’il y a sentiment entre les deux, même leur relation FWB est bancale. Arrêtez-tout.

Mark et CallieGrey’s Anatomy

Dans la saison 5, Callie demande à Mark de coucher avec elle, ce qu’il décline évidemment pour l’encourager à assumer sa sexualité. Cela ne les empêchent pas de tenter quelques séances de coucheries ensemble tout en devenant meilleurs amis. Après s’être décidés à n’être que des amis, ils récidiveront dans la saison 7 et Callie tombera enceinte et accouchera de Sophia. Du coup, vos petites aventures n’arrêtent pas d’embrouiller vos amis qui ne comprendront jamais ce que vous êtes VRAIMENT l’un pour l’autre.

Monica et ChandlerFriends

Bon, arrêtez de faire n’importe quoi, mariez-vous qu’on en parle plus. #micdrop.

Friends with benefits

 

Dans la série de 2011 dont personne ne se souvient, Ben et Sara cherchent sans relâche l’amour, mais couchent ensemble pour essayer de compenser ce qui leur manque en amour. Tous comme leurs potes. Un modèle qui a même galéré à convaincre les fans puisque cette même séire, Friends with benefits… Était un échec. Dur.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !