Charmed : notre interview watchlist de Sarah Jeffery (Maggie)

Publié le 24 septembre 2020 - 14h48

A l’occasion de l’arrivée du reboot de Charmed sur la chaîne SyFy en France, Serieously a rencontré Sarah Jeffery qui incarne Maggie Vera dans la série. Elle a répondu à nos questions et a dévoilé ses goûts dans notre interview Watchlist.

 

La saison 1 de Charmed, le reboot qui a débarqué en 2018 aux Etats-Unis, arrive enfin en France, et c’est sur SyFy que les fans pourront découvrir les aventures des nouvelles sorcières au centre du Pouvoir des 3 et détentrices du Livre des Ombres. Nous avons rencontré Sarah Jeffery (que les fans de la trilogie de films Descendants connaissent bien) qui incarne Maggie, la plus jeune des soeurs Vera.

Découvrez notre Watchlist et ses goûts séries en vidéo, et son interview sur la nouvelle version de Charmed dans les lignes qui suivent :

Etiez-vous fan de la série originale ?

Sarah Jeffery : J’étais très jeune quand la série était diffusée, j’avais seulement 2 ans donc je ne l’ai pas regardée quand elle passait à la télévision à l’époque. Mais la série a duré assez longtemps, mes cousines étaient obsédées par les soeurs Halliwell – et c’est toujours le cas – donc en grandissant j’ai vu quelques épisodes. C’était quelque chose d’énorme, Charmed avait une fanbase incroyable donc c’était difficile de passer à côté. Et puis quand j’ai eu le rôle dans le reboot, j’ai regardé la série originale.

Pourquoi avez-vous accepté de jouer dans le reboot de Charmed ?

S.J : Il y a de nombreuses raisons. J’étais tout d’abord vraiment excitée de voir qu’il s’agissait de 3 femmes de couleur en temps qu’actrices et personnages principaux. Et j’ai toujours voulu faire quelque chose de magique, surnaturel, je suis une énorme fan de ce genre. Que ce soit Harry Potter, Matilda par exemple, ou même Le Seigneur des Anneaux. Tout ce qui est magique et mystique me passionne. Mais j’ai aussi dit oui parce que la série explore des thèmes et des sujets importants, qu’ils soient politiques ou sociétaux. Et j’en suis fière.

Avez-vous ressenti une certaine pression à jouer dans le reboot d’une série aussi culte ?

S.J : Un peu oui, parce que la série originale est tant aimée par des millions de personnes, on veut faire du bon travail quand on arrive dans un tel projet. On ne veut pas décevoir. On veut rendre les rendre fières. Malheureusement certaines personnes n’apporteront pas leur soutien, c’est difficile pour elles de voir une nouvelle version de leur série préférée, mais beaucoup de gens nous ont soutenus et je suis heureuse de ça. Je suis contente de voir une version modernisée de la série, mais les deux versions sont importantes pour de nombreuses raisons.

Est-ce le bon moment de faire ce reboot ?

S.J : Absolument, avec tout ce qu’il se passe dans le monde, c’était le moment idéal. C’est maintenant qu’il faut avoir des femmes fortes qui font tout en leur pouvoir pour rendre le monde meilleur. Et puis elle apporte de l’espoir. Qui n’a pas besoin d’espoir et d’un peu de magie aujourd’hui ?

Qu’est ce que vous aimez le plus chez votre personnage ?

S.J : J’aime Maggie pour de nombreuses raisons, notamment parce que je pense être similaire à elle. J’aime le fait qu’elle soit très féminine, qu’elle aime la mode mais aussi qu’elle soit très intelligente et maline. Elle se soucie beaucoup de ses proches. Elle prouve qu’on peut être aussi belle qu’intelligente, alors qu’on pense souvent qu’on est soit l’un soit l’autre. Il y a une dualité en elle que j’ai aussi. J’adore le fait que son pouvoir soit lié à l’empathie, parce que je le suis moi-même. Elle lit les pensées, et même si je ne le fais pas, évidemment, j’arrive à lire les émotions des gens dans la vraie vie.

Quelle est la plus grosse différence entre les deux séries ?

S.J : Elles sont différentes naturellement parce qu’elle n’appartiennent pas à la même période déjà. Les choses ont énormément changé entre les années 90 et aujourd’hui. Mais à côté de ça, elles sont similaires sur certains aspects, on a des éléments identiques, comme le Livre des Ombres, le Pouvoir des 3, les Êtres de Lumière… Mais on explore des thèmes et des sujets différents.

Comment pouvez vous décrire la dynamique entre vous et vos « soeurs » sur le tournage ?

S.J : C’est génial, je les aime. Je les considère comme ma famille. On rigole beaucoup, on passe de super moments ensemble que ce soit devant la caméra ou en dehors des tournages. Il y a beaucoup d’amour entre nous. Nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps avec les circonstances actuelles, donc nous nous parlons beaucoup par écrit.

Journaliste : Romain Cheyron

Monteuse : Anna Cordier

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter