Charmed : on connaît le vrai prix du Livre des Ombres, et il va falloir économiser

Charmed : on connaît le vrai prix du Livre des Ombres, et il va falloir économiser

Partage
Lien copié !

Lors d'une réunion en 2014 entre les actrices de Charmed, Rose McGowan a révélé le prix auquel était évalué le Livre des Ombres des soeurs Halliwell.

Sans le Livre des Ombres, les soeurs Halliwell n’auraient jamais pu vaincre autant de démons et de forces du mal au cours des 8 saisons de Charmed. C’est un personnage à part entière dans la série, mais aussi un membre de la famille. Même s’il ne participe pas aux repas. Le Pouvoir des 3 ne serait rien sans cet ouvrage qui regorge de pouvoirs et d’informations sur les ennemis à affronter et sa valeur est inestimable. Et c’est aussi le cas dans la réalité.

Charmed et son Livres des Ombres inestimable

Lors d’une réunion Charmed en 2014, les actrices se sont confiées sur leurs moments sur le tournage de la série, et sur ce qu’elles avaient récupéré en partant. Rose McGowan a notamment pris des vêtements et des chaussures, que portait Paige pendant les épisodes, mais a aussi fait une révélation surprenante : le véritable prix du Livre des Ombres. Et accrochez-vous bien, il ne coûterait pas moins de 4 millions de dollars.

Harmony Nice, une youtubeuse spécialisée dans la sorcellerie, expliquait en 2017 dans une vidéo en quoi le Livre des Ombres était un ouvrage particulier : « c’est une sorte de journal Wiccan que l’on utilise pour documenter tout le travail et tous vos apprentissages tout au long de votre parcours Wiccan. Cela inclut des choses comme le travail rituel, le travail des sorts, les potions, différents types de magie, le hasard, la divination, des choses sur les vacances, vos divinités, votre chemin, et cetera. » Le grimoire est considéré comme sacré.

On peut trouver de nombreuses répliques du Livre des Ombres de Charmed sur internet, qui ne valent évidemment pas le même prix que l’original utilisé dans la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !