Vikings : la mort de Lagertha teasée par le trailer de la saison 5b ?

26 janvier 2018 - 11h55

Alors que le mid-season finale de la saison 5 de Vikings vient d’être diffusé, la chaîne History nous offre déjà un premier aperçu de la suite, attention spoilers !

L’épisode 10 de la saison 5 de Vikings a marqué une nouvelle victoire pour Ivar et son armée et donc une première grosse défaite pour Lagertha. Non seulement la reine de Kattegat a perdu la bataille et son trône, mais elle a dû tuer la femme qu’elle aime. Sale temps pour la mère de Bjorn, et si on en croit les premières images de la suite, ce n’est pas prêt de s’arranger !

Comme il fallait s’y attendre, c’est maintenant Ivar qui est roi de Kattegat et autant dire qu’il ne fait pas les choses à moitié. Couronne en dents, peinture sur le visage et sur le torse, le nouveau roi semble prendre son nouveau rôle très à cœur. Jamais dans la demi-mesure, Ivar théâtralise tout ce qu’il fait et quand il s’agit de tuer Lagertha – son ennemie jurée – il sort le grand jeu. En effet, le trailer se termine sur l’annonce d’un grand sacrifice, celui de l’ancienne reine de Kattegat… Va-t-elle alors vraiment mourir ou peut-on espérer qu’elle soit sauvée au dernier moment, par Rollo peut-être ?

En tout cas, quand on voit ces images de la suite de la saison 5 de Vikings, beaucoup de questions se posent, à commencer par : où est Harald ? L’allié d’Ivar n’apparaît sur aucune des images et tout laisse à penser qu’il sera vite éliminé afin que le fils de Ragnar puisse accéder au trône. De plus, on a la confirmation que la guerre civile n’est pas finie entre les vikings et le voyant annonce même une plongée dans les ténèbres. Enfin, on se demande si la reine aux côtés d’Ivar n’est pas Margrethe, l’ancienne esclave prête à tout pour accéder au pouvoir.

Une chose est sûre, l’attente va être longue avant le retour de Vikings, sans compter qu’on n’a pas encore de date de diffusion donnée par History. Espérons qu’on verra Bjorn, Ubbe, Lagertha et compagnie avant 2019 !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.