The Walking Dead : un fan avait prédit le destin de Carl… Il y a 5 ans !

Publié le 26 janvier 2018 - 11h31

Alors que la série The Walking Dead n’en était qu’à sa troisième saison, un fan des comics a eu une vision qui s’est en partie réalisée en décembre dernier. Il avait prédit la morsure de Carl, cinq ans avant que cela n’arrive.

Le destin est cruel. Carl Grimes n’a plus que quelques instants à vivre dans The Walking Dead, après s’être fait mordre par un zombie. Une blessure fatale qu’on découvre dans les derniers instants de l’épisode 8 de la saison 8. Et quand la série reviendra le 25 février prochain, il sera temps de lui dire adieu. Mais ce tragique événement n’est pas une surprise pour l’un des fans de la série et des comics.

Il y a cinq ans, alors que Negan n’avait même pas encore tué Glenn dans les comics, un certain Dan a écrit une lettre à Robert Kirkman, qui s’est retrouvée dans la section « Letter Hacks » à la fin du chapitre 99 et qui offre une drôle de prédiction.  « La fin du chapitre 100 sera votre cliffhanger le plus fin » commence-t-il par écrire. Avant d’évoquer, en détail, le gros événement : « Quand on arrivera sur la dernière page, on découvrira Carl mordu par un zombie, à un endroit où aucune amputation n’est possible…. Sur le côté, pas loin de ses côtes par exemple » .

Une prédiction presque parfaite

Cinq ans plus tard, le 10 décembre 2017, Carl dévoile la même blessure, au même endroit. Et Dan a même prédit la réaction des fans : « Oh, les gens vont se lamenter et pleurnicher, et jurer que vous êtes un pu**in de sadique (pas que je ne sois pas d’accord sur ce point), et qu’ils ne liront plus jamais TWD. L’agitation sera énorme, les fans qui lisent depuis le début vous maudiront et vendront leurs collections entières. Et vous, vous serez assis à votre bureau, avec le bout des doigts qui se rejoignent et vous direz « excellent », comme Mr Burns » .

Mais la suite de sa lettre, bien que la théorie soit intéressante, va peut-être un peu trop loin et ne correspond pas à l’état actuel de Carl dans la série : « Il ne sera pas affecté par la morsure : pas de fièvre, pas d’infection, aucun signe anormal. On en viendra à la conclusion qu’il est immunisé au virus grâce à la partie du cerveau qui s’est fait exploser quand il s’est fait tirer dessus et perdu son oeil » . Malheureusement, le jeune Grimes est bien sur le seuil de la mort dans la série The Walking Dead et sa mort risque d’être bouleversante.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter