Charmed : pourquoi Brian Krause (Leo) était peu présent dans la saison 8

Publié le 21 septembre 2020 - 09h39

De nombreux changements ont été opérés lors de la saison 8 de Charmed, et l’absence de Brian Krause, alias Leo, est probablement celui qui a le plus marqué les fans. Découvrez pourquoi le personnage était quasi inexistant.

 

Les plus fins observateurs ont remarqué que le personnage de Leo, campé par Brian Krause, est présent dans seulement 12 des 22 épisodes que compte la saison 8 de Charmed. L’Être de Lumière est la cible de l’Ange de la Mort durant cette ultime chapitre avant de disparaître peu à peu à partir du dixième épisode intitulé La Force du destin. Un changement considérable pour ce personnage qui est central depuis le début de la série, mais qui est logique lorsque l’on connaît les raisons de son absence.

Le départ de Brian Krause (Leo) dans la saison 8 de Charmed

La quasi-inexistence du personnage de Leo dans l’ultime saison de Charmed s’explique par la coupe budgétaire qu’ont connus les 22 derniers épisodes de la série. Pour compenser son départ le show a fait appel à trois nouveaux personnages, celui d’Henry Mitchell joué par Ivan Sergei, Christy Jenkins interprétée par Marnette Patterson et Coop (Victor Webster). Ce dernier est par ailleurs présent dans la saison 8 sur la demande de la WB. Leo reviendra cependant dans les deux épisodes finaux pour faire ses adieux, aux côtés de ses co-stars.

Mais ce n’est pas le seul grand changement de la saison 8 de Charmed à cause de la baisse budgétaire. C’est aussi pour cette raison que la musique du générique a été changée, que Phoebe, Paige et Piper sont moins présentes à l’écran, tout comme les monstres qui sont devenus des démons à l’apparence « plus humaine » , afin de ne pas dépenser l’argent dans le maquillage d’effets spéciaux.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube