Charmed : Rose McGowan dénonce la “pression d’Hollywood” pour avoir les cheveux longs

3 janvier 2020 - 18h24

L’actrice vedette de Charmed et figure de proue du féminisme a confié une chose surréelle en 2020 sur les diktats d’Hollywood. Serieously vous en dit plus.

Avec les femmes, l’univers du showbizz, et plus particulièrement Hollywood, n’est pas toujours très tendre. C’est en tout cas ce qu’a semblé confirmer l’actrice vedette de la série Charmed, Rose McGowan. En interview l’interprète de Paige a effectivement tapé sur les doigts d’Hollywood qui pousse les femmes à cultiver une chevelure longue pour décrocher plus de contrats.

“ On m’a dit que je devais avoir des cheveux longs, autrement…”

C’est en interview avec le magazine Hunger Magazine que l’une des soeurs Halliwell a ouvert son coeur sur une pratique (très) sexiste. “J’ai toujours eu les cheveux courts en grandissant. Puis, à Hollywood on m’a dit que je devais avoir des cheveux longs, autrement les hommes ne voudraient pas coucher avec moi. Et s’ils n’en avaient pas envie, ils ne voudraient pas m’embaucher ”, raconte-t-elle avant de préciser que ces belles paroles venaient de la bouche… d’une femme. Depuis plusieurs années, l’actrice a pris le contre-pied en affichant des cheveux courts lorsqu’ils ne sont pas totalement rasés. “Plus mes cheveux sont longs, moins je me sens puissante. L’effet secondaire que j’ai noté lorsque j’ai rasé ma tête, c’est que les hommes pouvaient entendre les mots qui sortaient de ma bouche pour la première fois. Ils ne les entendaient pas avant, je ne m’y attendais pas”.

Rose McGowan a été l’une des premières actrices d’Hollywood à avoir osé dénoncer le comportement d’Harvey Weinstein en 2018. Un combat profondément féministe que l’actrice semble, visiblement, juste de commencer.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter