Outlander : les Fraser à l’aube d’une nouvelle guerre dans le trailer de la saison 5

3 janvier 2020 - 19h00

Droughtlander touche presque à sa fin et pour aider les fans à surmonter les dernières semaines d’attente, Starz vient de dévoiler la bande-annonce tant attendue de la saison 5 !

Si les premières saisons ont mené à la bataille de Culloden, l’Histoire emmène maintenant les Fraser vers la Guerre d’Indépendance américaine, ce qui n’annonce malheureusement rien de bon pour les personnages. Comme le montre la bande-annonce de la saison 5, la Révolution va commencer à se mettre en marche, opposant les Anglais et les colons américains, notamment à cause de taxes trop élevées.

Si on a pu en voir un peu les prémices dans la saison 4, il est clair que ce conflit sera au cœur des prochains épisodes. Contrairement à Culloden, les images montrent ici Jamie dans le camp des Anglais, notamment à cause du marché qu’il a conclu avec le Gouverneur de Caroline du Nord pour obtenir les terres de Fraser’s Ridge.

Les Fraser au cœur de la Révolution

Mais notre héros va-t-il réellement pouvoir laisser ses convictions de côté et se battre pour ceux qu’ils considèrent comme l’ennemi ? Rien n’est moins sûr, surtout lorsqu’on l’entend dire : “j’ai peut-être prêté serment à la Couronne, mais je ne resterais pas sans rien faire à regarder mes proches être tués”. Sans compter que, comme le précise Brianna, cette guerre doit avoir lieu pour que les Etats-Unis deviennent ce qu’ils sont.

Par ailleurs, Bree et Roger devront trouver leur place dans ce temps qui n’est pas le leur et cela sera clairement plus simple pour elle que pour lui. Tant et si bien qu’on peut les entendre parler de repasser à travers les pierres. Et d’après les premières images de la saison 5 déjà dévoilées, tout laisse à penser qu’au moins l’un d’eux retournera dans son “présent”.

Mais rassurez-vous, le trailer laisse également entrevoir plusieurs scènes de tendresse entre les différents couples phares de la série, ces nouveaux épisodes ne devraient, alors, pas être que bataille et complot, la romance y trouvera aussi sa place, avec notamment un mariage !

Une chose est sûre, cette cinquième saison d’Outlander s’annonce très riche en rebondissements et devrait nous laisser scotchés à nos sièges. Rendez-vous alors le 16 février prochain pour en découvrir le premier épisode.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter