Game of Thrones, Misfits… 4 choses que vous ne saviez pas sur Iwan Rheon

20 mars 2018 - 17h46

Iwan Rheon a gagné ses gallons de grand acteur grâce à ses rôles dans Misfits et surtout Game of Thrones. Passionné par les rôles complexes, son rôle de Ramsay a réussi à se faire détester par la planète entière… Chez Serieously, on veut réhabiliter son interprète : Iwan Rheon !

C’est un grand acteur qui n’aime pas (trop) la rigueur

Une chose a su convaincre les fans de Game of Thrones : Iwan Rheon est ce que l’on peut qualifier de grand acteur. La preuve en est, les trois quarts du public convient de dire qu’il est détesté, tellement son interprétation de Ramsay Bolton est impeccable. Il ne joue pas le méchant, il EST le méchant, dans toute sa splendeur : sournois, macabre, vicieux et parfois même drôle, il est une ordure magnifique ! Malgré le travail que cela implique, il déteste la rigueur de la « méthode d’acteur » qu’utilise les légendes du cinéma comme Marlon Brando ou Al Pacino : « La méthode (Strasberg), est vraiment dangereuse, des gens pètent des câbles, passent des heures à regarder un mur pour trouver une émotion personnelle, utilisent le souvenir de leur mère mourante pour essayer de ressentir quelque chose« . Non, Iwan s’amuse juste à faire le méchant et c’est nettement plus rassurant.

Il compose des chansons d’amûûûûr

Qu’est-ce qu’Iwan Rheon ne sait pas faire dans la vie ? On vous le demande. En plus de savoir jouer les ordures à merveille, il est un musicien accompli, occupation qu’il présente volontiers comme sa vraie passion. En avril 2015 sort notamment son album baptisé « Dinard », en hommage à la ville bretonne où il a rencontré sa petite amie. C’est un passionné de britpop, comme Oasis, Radiohead ou l’indie folk en général.

Il a peur de son propre rôle

Vous vous en doutiez mais effectivement, les acteurs de Game of Thrones sont vraiment, vraiment très bons. Parfois la réalité dépasse la fiction et certains acteurs peuvent parfois rencontrer des fans virulents qui en veulent à leur personnages. Apparemment, leurs propres interprètes ressentent les mêmes choses, comme Iwan. Il a notamment déclaré ceci : « Certaines choses me dérangent vraiment… Je m’inquiète quand je prépare le rôle, je me dit : ‘Oh, mon Dieu, mais c’est horrible !’ Puis je me prépare au rôle, je monte sur le plateau pour le faire et je ne veux vraiment pas. J’en viens à me gifler et me dire : ‘allez, ce n’est pas réel, fais-le » « . On ne va pas lui jeter la pierre.

Il a joué… Adolf Hitler

Entre Simon Bellamy (Misfits), Ramsay Bolton (GoT), il semblerait qu’Iwan aime travailler les rôles de fragiles à complètement psychotiques. La seule nuance c’est que jusque là, tous ces personnages étaient sortis de l’imaginaire d’inventifs auteurs et scénaristes. Pour Urban Myths, une collection de séries british sur les différentes vies de figures historiques, il a tout bonnement incarné le plus grand monstre que l’Histoire contemporaine a connu, Adolf Hitler. Pas encore dictateur, il joue Adolf Hitler à l’époque de ses médiocres études aux Beaux-Arts, durant ses jeunes années. Cependant, ce n’est pas un drame mais bien une comédie qu’Iwan joue, une corde de plus à son arc et l’occasion pour lui de montrer encore une fois qu’il est un excellent équilibriste dans son jeu d’acteur !

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email