Game of Thrones : et si le Night King était le Dieu de la Mort ?

14 mars 2018 - 13h34

Est-il possible que le Night King soit en réalité le Dieu de la Mort dans Game of Thrones ? Une nouvelle théorie porte à croire que c’est le cas…

L’un des plus gros mystères qui subsiste dans Game of Thrones est bien évidemment l’identité du Night King. S’il y a aucune certitude sur le fait que cela peut avoir une importance capitale dans le reste de l’intrigue, les fans sont déterminés à découvrir qui il est vraiment. Étant à l’origine de la grande menace de l’ultime saison, il n’est pas étonnant qu’on s’intéresse autant à lui et à son but ultime.

Parmi les différentes hypothèses, le Night King pourrait alors être soit Jon Snow, Bran, un membre de la famille Stark ou tout simplement un des Premiers Hommes. Cependant, une autre théorie a fait surface et se demande s’il ne serait tout simplement par le Dieu de la Mort. Tout cela découle notamment d’une interview donnée par D. B. Weiss à Deadline en 2016 après le final de la saison 6.

« C’est juste une force de destruction »

« Je ne pense pas qu’il faille penser au Night King comme un méchant mais plutôt comme la Mort. Il n’est pas comme Joffrey ou Ramsay. Il n’est plus vraiment humain. Pour moi, le Mal existe quand on a un choix entre ça et le Bien, et que vous choisissez mal. Le Night King n’a pas le choix ; il a été créé comme ça, et c’est comme ça qu’il est. D’une certaine façon, il est juste la mort, qui vient pour tout le monde dans l’histoire, qui vient pour nous tous. D’ailleurs, c’est très approprié qu’il ne parle pas. Qu’est-ce que la mort pourrait dire ? Cela ne ferait que le diminuer. C’est juste une force de destruction ».

En lisant ces mots, on voit clairement que les showrunners ne veulent pas du tout humaniser le Night King, ce qui laisse à penser qu’il ne sera pas du tout associé à un personnage qu’on connait. De plus, le co-showrunner insiste bien sur l’idée qu’il est là pour un but : détruire.

Par ailleurs, on sait déjà que le Night King a un lien particulier avec la mort puisqu’il peut créer des spectres avec des cadavres et qu’il en a fait toute une armée. On peut alors imaginer qu’il soit bel et bien la représentation de la Mort et par conséquent en être même le Dieu.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.