Game of Thrones : un des mystères sur Ned Stark enfin révélé

14 mars 2018 - 13h40

La série Game of Thrones n’épargne jamais les fans : leur personnage préféré peut mourrir à tout moment. Les fans ayant été choqué par certaines morts n’ont pas pu résister à l’idée d’en analyser les détails pour voir si elles ne cachaient pas quelque chose.

7 ans après, on ne s’en remet toujours pas : Ned Stark est mort après seulement 9 épisodes. Probablement l’un des décès les plus choquants de Game Of Thrones. Et pour faire leur deuil, certains fans ont essayé de lire sur ses lèvres pour décrypter ce que le personnage chuchote avant de se faire trancher la tête. Personne n’y était vraiment parvenu jusqu’ici.

Son interprète, Sean Bean, n’a peut-être pas les mêmes dons de voyance que Bran Stark, mais il est le seul à savoir ce que son personnage a prononcé dans ses dernier instants. Un mystère vieux de la saison 1 vient enfin d’être levé.

« Qu’est-ce que je ferais s’il m’arrivait quelque chose comme ça ? »

L’acteur de Game of Thrones a récemment déclaré qu’il s’agissait d’une courte prière : « Je ne pouvais pas être trop précis parce que je ne sais pas s’il y avait une religion à ce moment là. Je me suis juste dit ‘qu’est-ce que je ferais s’il m’arrivait quelque chose comme ça ?’ Je prierais probablement. Je murmurerais quelque mots […]. Je trouvais ça intéressant à faire pour moi. Il n’y a pas grand chose que tu peux faire à ce moment. Murmurer une prière est la seule chose qu’il te reste à faire« .

Une prière, donc. Non pas un complot, ni même le nom de celui ou celle qui terminera sur le trône de fer à la fin. Juste une prière.

Cette déclaration clôt donc définitivement toutes les théories : son chuchotement n’a aucune signification. Le personnage est bel et bien mort et ne reviendra pas dans la dernière saison de Game of Thrones.

Avant de retrouver la saison 8 en 2019, il va falloir donc trouver de nouvelles théories pour s’occuper !

Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith