10 indices qui prouvent que tu es (sérieusement) fan de The Good Place

Publié le 23 mars 2018 - 15h20

Serieously te propose de repérer les dix indices qui prouvent que tu es bien accro à la série créée par Michael Schur, The Good Place ! C’est parti.

Kristen Bell

N’est-ce simplement pas la première raison qui nous donne envie de regarder un épisode de The Good Place ? Probablement le meilleur choix artistique fait depuis Veronica Mars et La Reine des Neiges.

Tu commences à te poser des questions sur ta vie

Voir Chidi, Tahani, Eleanor et Jason se débattre dans la Good Place t’amène à te demander où tu vas finir quand tu passeras l’arme à gauche ! Good Place, Bad Place, est-ce que tu finiras aux Enfers ou dans un endroit où le seul plat de résistance reste le Frozen Yogurt ? Le casse-dalle le plus frustrant du monde ?

Tu anticipes toutes les bêtises que peut sortir Jason

Tu sais forcément que dès qu’il y a une situation inextricable, la seule personne qui n’est absolument pas productive c’est Jason. Tu as presque eu ce petit pincement au coeur quand tu as appris qu’il n’était pas un moine bouddhiste. En même temps, pas mal de choses l’avaient confirmé au départ.

Tu souris bêtement lorsque tu vois Janet

Dès que Janet apparaît, tu ne peux pas t’empêcher d’avoir la banane. C’est comme ça, elle n’est même pas humaine mais son visage statique toujours souriant te donne envie d’en faire autant. Sans compter qu’elle est le personnage le plus coooooooooooool de la série et de loin. Même si elle fait un peu peur. On n’aimerait pas se retrouver tout seul avec elle dans un ascenseur quoi.

« La philo, c’est plutôt cool en fait »

Ce que tu as sûrement glissé à ton pote avec qui tu regardes la série. Car des sujets de philo, d’éthique et de morale sont le coeur de la série. Mais comme tous les personnages découvrent les choses au même niveau que nous (à part Chidi, captain obvious), ça rend la philo tout de suite plus digeste.

Tu es complètement sous le charme de Tahani

Évidemment, elle ne t’a pas laissé(e) indifférent(e) ! La londonienne au charisme XXL, ses petites punchlines par ci par là, elle est forcément la plus classe de The Good Place et chacune de ses apparitions te met en joie ! Il n’y a vraiment pas d’autres mots.

Le générique

L’un des plus sobres qui soit, mais l’un des plus réussis également. The Good Place se regarde comme si on lisait un livre, chapitre après chapitre et son générique fait beaucoup !

Quand Adam Scott est apparu, tu as sauté au plafond

C’était inattendu mais il était bien là. Adam en gardien de la supposée Bad Place, c’était du génie. Pas si étrange que ça puisque Michael Schur, le créateur de la série, est aussi le papa de Parks & Recreation. On avait l’impression de se retrouver à Pawnee le temps de quelques épisodes. En plus, il fait ce qu’il sait faire de mieux, jouer les odieux personnages. Cœur sur toi Adam.

Les couleurs

Graphiquement, esthétiquement, la série est un bijou. Couleurs flashy, pop, nœuds papillon, talons, du jaune, du rouge, on se croirait dans un cartoon. Si Pixar et Wes Anderson créaient une série ensemble, elle ressemblerait définitivement à The Good Place.

Tu n’as jamais accepté que la série se finisse

Tu avais sérieusement commencé à t’attacher aux soucis de gens morts des héros. Où allaient-ils, où allaient-ils finir, est-ce que la Good Place était en fait la Bad Place depuis le début ou l’inverse ? Est-ce qu’Eleanor va enfin s’acheter un petit guide des gens polis pour changer de caractère ? Est-ce que Chidi va cesser son hypocondrie? TANT de questions (ou presque) restées en suspens. Mais bon, du coup, tu as repris Veronica Mars. Cela arrive au meilleur d’entre nous.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email