Claws, notre interview des stars de la série : « tout le monde va se retrouver en danger dans la saison 3 »

Publié le 7 juillet 2020 - 09h21

A l’occasion de l’arrivée de la saison 3 de Claws sur Warner TV en France ce mardi 7 juillet à 21h45, Serieously a pu interviewer les actrices de la série. Elles se confient et il va falloir s’attendre à des épisodes encore plus fous que les précédents.

 

Qu’aimez-vous le plus chez votre personnage ?

Niecy Nash : Au début de Claws je pense qu’elle essayait juste de comprendre comment bien vivre et prendre soin de sa famille. Et maintenant je pense qu’elle est très enthousiaste par rapport à l’argent et le pouvoir, et elle veut être une caïd, la personne la plus importante, celle vers qui il faut se tourner. Je l’aime parce que malgré tous ses actes complètement fous, c’est quelqu’un d’aimant, elle a un vrai coeur. Elle aime profondément ses amies et sa famille.

Carrie Preston : C’est l’une des meilleures intrigues d’un personnage que j’ai eu l’opportunité de jouer dans ma carrière. Quand on la rencontre pour la première fois, elle sort de prison, où elle était pour vol d’identité sur personnes âgées. Et au fur et à mesure, on comprend qu’elle ne vole pas simplement leurs papiers, leurs cartes de crédit, mais aussi leur personnalité. Donc c’est devenu un vrai exercice de jeu pour moi, avec tous les personnages différents qu’elle devient. Je ne sais pas si j’aurais encore un tel rôle à jouer dans la suite de ma carrière, avec autant de personnalité.

Karrueche Tran : Je l’aime parce qu’elle est brisée, mais elle grandit, elle devient plus mature au fil des épisodes notamment grâce à ce nouveau gang de femmes badass qu’elle rejoint. Et c’est ce qu’elle voulait depuis longtemps, faire partie de quelque chose comme ça, une famille, qui donne un sens à sa vie.

Donnez-vous quelques idées aux scénaristes pour votre personnage ?

Niecy Nash : Au tout début, parce que Claws était nouvelle, j’ai été très, très, claire sur la façon dont elle devait s’habiller. Mais je suis aussi impliquée dans ses relations, qu’elles soient amoureuses ou amicales.

Carrie Preston : Oui, parce que les scénaristes nous donnent beaucoup de liberté pour nos personnages. Par exemple, ils écrivent quelque chose sur Polly, et je leur dis ‘je vais faire une autre personnalité à ce moment là’, et ils me laissent faire. Dans la saison 3 on va introduire un casino dans l’intrigue, donc je me suis dit que mon personnage aurait une personnalité qui s’adapte à ce nouveau lieu. J’adore avoir ces opportunités et ces libertés.

Karrueche Tran : Surtout sur les vêtements que mon personnage porte et les couleurs qui lui vont le mieux. Mais je laisse les scénaristes faire le reste, sur son intrigue, sa personnalité.

Claws Warner

« Notre relation est le coeur de la série »

Comment décrieriez-vous la dynamique entre vous et les autres actrices ?

Niecy Nash : Je pense qu’on s’entend vraiment très bien sur le tournage, et je pense qu’on est toutes liées, et on se soutient en toutes circonstances. Quand Karrueche Tran, qui incarne Virginia, est arrivée dans le série, c’était une nouvelle actrice, et tout le monde était là pour elle, pour qu’elle réussisse ses débuts, qu’elle ait du succès dans ce qu’elle entreprend.

Carrie Preston : Notre relation est le coeur de la série. La première fois que nous sommes rentrées dans une pièce pour lire le script du premier épisode, j’avais juste rencontré Niecy, sur la série Getting On sur HBO. Je ne connaissais pas les autres, et l’alchimie entre nous toutes était pourtant palpable et immédiate. On savait que quelque chose de spécial se passait. Et qu’on allait créer quelque chose de génial et d’unique. Mon moment préféré de la série est une scène où on est toutes ensemble, à se soutenir les unes, les autres.

Karrueche Tran : Nous nous amusons tellement ! Nous avons la même énergie à l’écran que sur le plateau de tournage. C’est important d’être là les une pour les autres comme nous le sommes, parce que c’est compliqué d’être loin de sa famille quand on tourne, donc nous sommes proches et nous nous assurons de prendre soin les unes des autres. Pour créer une famille de substitution.

Qu’aimez-vous le plus à propos de Claws ?

Niecy Nash : De jouer Desna, définitivement. Elle aime sa famille, elle est toujours là pour ses amies. Elle veut s’assurer que tout le monde aille bien, que toutes les personnes de son clan vivent un rêve. Elle a une vie sexuelle épanouie, pour son propre plaisir. Je l’aime, vraiment. De tout mon coeur.

Carrie Preston : C’est vraiment la relation entre toutes les femmes. Rien ne me rend plus heureuse que d’être avec elles sur le plateau de tournage. On est comme les cinq doigts d’une main. L’énergie et l’alchimie entre nous sont incroyables. On s’amuse beaucoup, on rit énormément, et la créativité explose quand on travaille ensemble.

Karrueche Tran : J’aime le fait que la série soit aussi colorée, aussi belle. Sa représentation des femmes est différente de celle des autres séries. Les femmes prennent le contrôle, elles dominent, elles sont badass. Elles font le boulot que les hommes font généralement dans un tel univers, sans leur aide, elles ne rendent de compte à personne.

Que pouvez-vous dire sur ce qui arrive à votre personnage dans la saison 3 ?

Niecy Nash : Qu’est ce qu’il va se passer ??? C’est LA question ! On va voir où le tir est arrivé, et les conséquences de ça. Mais Desna aura un nouvel ennemi qu’elle n’a pas du tout vu venir, et ça va créé un conflit entre elle et son frère Dean (Harold Perrineau, ndlr). Et on va voir ce qu’il va se passer entre elle et son amant Roller.

Carrie Preston : Mon personnage se retrouve avec des personnes louches dans cette saison. Elle a un nouveau prétendant, et elle est vraiment éprise de lui. Ce qui amène une intrigue plus sombre pour elle que les saisons précédentes.

Karrueche Tran : Je ne peux pas vraiment le dire… La saison 2 s’est terminée avec le fameux tir qui est censé atteindre Virginia. Mais on va voir bien plus de mon personnage, elle a une intrigue importante dans cette saison.

Que peut-on attendre de cette saison 3 plus généralement ?

Niecy Nash : Holly va avoir une relation. Virginia et Dean vont avoir des problèmes à cause de notre nouvel ennemi. Vous savez, quand une nouvelle personne arrive comme ça pour nous faire du mal, les relations se trouvent toujours en danger.

Karrueche Tran : Cette saison est encore plus énorme que les précédentes, plus de retournements de situation, plus d’action, plus de drames, plus de sexe, plus de tout. Il se passe vraiment beaucoup de choses. C’est une série riche et généreuse, et elle l’est encore plus dans cette saison 3.

Que pouvez-vous nous teaser sur la quatrième et dernière saison ?

Niecy Nash : Vous allez adorer ce qu’il va se passer. Tout va être résolu. C’est tellement bien. Je ne peux pas tout dire, mais vous allez adorer.

Carrie Preston : La saison 4 est un vrai retour aux sources. On va creuser les personnages de la même façon qu’en première saison. On va vraiment ressentir cette vibe. La boucle est bouclée, donc c’est génial. Je ne peux pas en dire plus…

Karrueche Tran : Oh non, je ne peux rien vous dire… Mais ce sera courageux, brillant et coloré, comme les saisons précédentes. On reste sur notre dynamique. Et les femmes auront toujours autant le pouvoir, ça c’est certain.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter