Da Vinci Code : la série préquelle sur Robert Langdon commandée
Publié le Par Eliott Azoulai
L’adaptation série de Da Vinci Code, centrée sur la jeunesse de son personnage principal Robert Langdon, se précise. Toutes les infos sur ce prequel par ici.
Après avoir fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 2006, Da Vinci Code s’apprête à devenir une série. La chaîne de télévision américaine NBC vient de passer commande pour un pilote de Langdon, une série centrée sur la jeunesse du héros crée par l’auteur américain Dan Brown.
Votre nouvelle addiction série ?
Inspirée du roman Le Symbole Perdu, qui est le troisième volet de la saga littéraire Robert Langdon et la suite de Da Vinci Code, la série sera un prequel qui suivra le professeur de symbologie d’Harvard alors qu’il doit résoudre une série de puzzles mortels pour sauver son mentor kidnappé et déjouer une conspiration mondiale effrayante.
Aux commandes du projet, on retrouve Dan Dworkin et Jay Beattie, les co-créateurs de la série Scream. Aucune news de casting n’a encore été annoncée pour Langdon.
Dans le film de 2006, Tom Hanks prêtait ses traits au professeur Robert Langdon. Qui voulez-vous voir reprendre son rôle dans la série de NBC ?
		Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.