Dead to me : ces théories qui changent tout le final de la série

20 mai 2019 - 14h53

La sombre comédie de Netflix Dead to me est au cœur des tourmentes. En attendant de connaître la suite des aventures de Jen et Judy, Serieously a élaboré une petite liste de théories possibles sur la saison 2.

Attention spoilers sur la saison 1

Bien souvent, les théories proviennent de petits détails, mais suffisamment visibles pour qu’ils entraînent une réflexion de la part des fans. Dans Dead to me on a tendance à sous-estimer Karen, qui est le deuxième personnage que l’on aperçoit après Jen dans l’épisode 1. Mais Karen réapparaît subitement au dernier épisode. Pourquoi ? Voici quelques théories. 

Karen est en réalité un personnage majeur de la série 

Karen resurgit subitement au dernier épisode de Dead to me. Cette réapparition laisse penser que le personnage de Karen est un personnage majeur de la série, qui pourrait être mis en avant dans une saison 2. Elle apparaît au premier épisode en tant que voisine de Jen, et lui donne des lasagnes mexicaines. Lors du dernier épisode, Jen lui ramène le plat de lasagnes et l’invite à boire un verre au bord de la piscine le soir même. Est-ce un indice ? N’oubliez pas que dans Dead to me chaque détail est important… À voir. 

Charlie est l’assassin de Steve 

Certains fans affirment que c’est Charlie qui a tué Steve lors du dernier épisode de la saison 1. Mais cela paraît peu probable, la théorie ignore le fait que Steve avait pris l’arme à Charlie. Pour le tuer, l’adolescent aurait alors dû rentrer dans la maison afin de trouver une autre arme. Peu plausible. De plus, Steve a été abattu par derrière. Si Charlie l’avait tué, il aurait dû sortir de la maison et se placer derrière lui dans un temps record. Cela ne semble pas très réaliste. 

Karen pourrait être revenue à la maison de Jen après son départ

Lors du dernier épisode, Karen et Jen boivent un verre de vin au bord de la piscine de Jen. À cette occasion, Karen ne manque pas d’évoquer sa passion pour les systèmes de sécurité et semble être une véritable passionnée. L’alarme de sécurité se déclenche peu après le départ de Karen et révèle que Charlie en est l’auteur. Il essaye simplement de rentrer chez lui. Une théorie affirme que Karen a pu revenir voir ce qui se passait chez Jen. Cette théorie est possible : elle est la voisine de Jen donc elle a forcément entendu l’alarme. De plus, elle adore les systèmes de sécurité : elle peut très bien revenir par curiosité pour voir ce qui se passe. 

Karen a tué Steve 

Décidément, les fans ne veulent pas croire que Jen a tué Steve. En admettant que la théorie précédente soit vraie. Karen pourrait être la tueuse. En plus d’aimer et de connaître sur le bout des doigts les systèmes de sécurité, la voisine de Jen a confié adorer les armes à feu et en détenir. Elle pourrait donc très bien avoir appuyé sur la détente en revenant chez Jen pour voir ce qui se tramait, après avoir entendu des cris… Karen aurait donc la gâchette facile !

Reste à connaître les réponses dans la saison 2 !

  • News
  • Dead to me
  • netflix
Margaux Paul