Dead To Me : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Publié le 6 mai 2019 - 15h28

Peut être avez-vous bingé les dix épisodes de Dead To Me, la comédie dramatique mettant en scène Christina Applegate et Linda Cardellini en duo d’amies bancal, où secrets et mensonges prennent toute la place. Retour sur une histoire qui a beaucoup plu…

 

Dead To Me a su rencontrer son public. La comédie dramatique portée par le merveilleux duo de femmes Applegate/Cardellini aka Jen et Judy a tenu les utilisateurs de Netflix en haleine. Dix épisodes pour une histoire qui se situe entre Big Little Lies et Desperate Housewives nous racontent l’histoire de Jen, veuve encore écrasée par le chagrin. Ted, son mari, est mort après avoir été victime d’un hit and run : il s’est fait renverser et personne ne lui a porté assistance. Lors d’un meeting pour personnes en deuil, Jen, brillante agent immobilier, tombe sur Judy, femme solaire et spontanée qui souhaite tout de suite créer un lien et qui ne tarde pas à emménager chez Jen. Mais Judy semble cacher un secret particulièrement inavouable.

Une histoire vraie ?

D’emblée, on sait que Judy et Steve, son ex-fiancé sont responsables de la mort de Ted. Après un accident, le couple ne s’est pas arrêté et a fui… Les questions ont alors fusé, à l’instar de l’esprit de Dirty John ou encore The Act, est-ce que la série dramatique Dead To Me est inspirée d’un fait réel ? Non, mais elle puise dans une expérience vécue par Liz Feldman.

Ce qui n’a pas empêché la créatrice de piocher dans ce qu’elle connaît, une part de sa vie qui était plongée dans le drame comme elle a confié à The Wrap : »Je venais d’avoir 40 ans et mon cousin est mort d’une façon très inattendue et triste. Il n’était pas beaucoup plus vieux que moi. A ce moment là j’en étais à ma 5ème ou 6ème année à essayer de tomber enceinte et je prenais des hormones de fertilité. J’étais en deuil. Et à cette présentation, cette réunion, on me demande si j’ai une idée avec deux femmes, et… Quelque chose m’a juste traversé l’esprit« .  Seul le traumatisme vécu par Liz a servi de terreau pour l’histoire qui réunit Christina Applegate et Linda Cardellini à l’écran.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email