Demain Nous Appartient : quels lieux de tournage visiter à Sète quand on est fan de la série ?

28 novembre 2019 - 13h30

La série Demain Nous Appartient cartonne sur TF1, et les téléspectateurs sont chaque jour de plus en plus nombreux. Curieux d’aller pour de vrai sur les lieux qu’ils voient tous les jours sur le petit écran, voici les lieux à visiter si tu es un véritable fan du feuilleton !

La paillote (et la plage)

Chaque année, durant la saison estivale, des restaurants, bars de plage et paillotes sont installés sur la plage de Sète. Parmi eux, toutefois, une paillote dénote puisqu’elle ne sert qu’aux tournages de Demain Nous Appartient. Située le long de la plage qui relie Sète à Marseillan-Plage, il se murmure que les acteurs prennent parfois réellement un café grâce aux équipements de la paillote.

L’étang de Thau

Comment visiter Sète sans passer par l’étang de Thau quand on est fan de DNA ? C’est autour de ce lieu emblématique de la ville qu’est construite la série, puisqu’on y retrouve entre autres les tables des ostréiculteurs. La maison de Chloé Delcourt est aussi située à cet endroit-là. Il s’agit d’une véritable habitation louée par la production dans laquelle les acteurs prennent place durant les tournages. Malheureusement, il n’est pas possible de la visiter.

Le port de plaisance

Demain Nous Appartient étant tournée dans la belle commune littorale de Sète, il serait dommage que les personnages de la série n’évoluent pas au sein de la ville. Impossible alors pour Bart et compagnie de ne pas se rendre au port de plaisance, et même, pour certains d’entre eux, de posséder un bateau. C’est le cas par exemple pour le proviseur Antoine Myriel, mais la balade en mer n’aura malheureusement pas porté chance à sa femme…

Le Spoon

Si tu comptais boire un verre au Spoon pour faire comme Chloé et ses amis, c’est peine perdue. En effet, lorsque l’on voit la devanture du bar dans la série, il ne s’agit en fait pas d’un véritable café. Toutefois, on peut bien se rendre au 6 Quai Aspirant-Herber pour se plonger dans l’univers de la série, car il s’agit désormais de la boutique officielle ! Tee-shirts, chapeaux, porte-clefs, serviettes de plages, mugs, tu trouveras forcément ton bonheur avec tous ces objets dérivés. Pour ce qui est de l’intérieur du bar, tout est tourné en studios.

Le lycée Paul-Valéry

Arthur, Noor, Timothée, autant de jeunes personnages que l’on voit déambuler dans les couloirs du lycée Paul-Valéry (et qui feront peut-être partie d’une prochaine série dérivée). Si tu adores les histoires rocambolesques de ces adolescents, alors tu devrais te rendre au lycée de Sète, qui porte mieux le même nom dans la vie que dans la série. Mais, tu t’en doutes, impossible pour les badauds d’y accéder, étant donné que les salles de classe, les couloirs ou encore la salle des profs de l’établissement sont tournés en studio. Tu pourras quand même te prendre en photo à l’extérieur du lycée, où sont tournées certaines scènes.

Le cimetière marin

Ce n’est pas forcément le lieu le plus marrant à visiter, mais il existe pourtant bel et bien, et des scènes de Demain Nous Appartient y sont tournées. En effet, plusieurs personnages de la série de TF1 y sont enterrés, comme Lola par exemple, dont on a vu l’enterrement dans l’épisode 284. Avec sa vue plongeante sur la mer, c’est un lieu à ne pas louper.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter