10 départs de persos de séries qui ont brisé le cœur des fans #saison2

10 départs de persos de séries qui ont brisé le cœur des fans #saison2

Il arrive souvent que les spectateurs s’attachent aux personnages de séries télévisées. Au fil des épisodes, ils apprennent à les connaître, à les aimer et cette affection rend donc leur départ encore plus douloureux. Retour sur 10 protagonistes du petit écran qui ont brisé le cœur des fans en quittant leur programme.

Simon Basset – La Chronique des Bridgerton

Simon Basset
© Netflix

Immense succès sur Netflix, La Chronique des Bridgerton a battu des records d’audience dès les premières semaines suivant sa sortie. Et pour cause, les abonnés de la plateforme se sont pris de passion pour le séduisant duc de Hastings, incarné par Regé-Jean Page. Ce dernier s’est alors retrouvé propulsé sur le devant de la scène et est rapidement devenu l’étoile montante du petit écran. La première saison de la série s’étant achevée avec la naissance du premier enfant de Daphné et Simon, les fans s’attendaient à retrouver l’heureux couple dans la suite du programme.

La déception a donc été totale lorsque le comédien britannique a annoncé son départ de la série afin de se consacrer au cinéma. Sûr de sa décision, le jeune homme a même refusé de coquets salaires pour apparaître ne serait-ce que dans un ou deux épisodes de la saison 2. Un choix que les fans ont encore en travers de la gorge.

Alex Karev – Grey’s Anatomy

Alex Karev
© ABC

Après 16 saisons de bons et loyaux services, Alex Karev a quitté Grey’s Anatomy dans la surprise et l’incompréhension générale. Le personnage interprété par Justin Chambers n’a pas eu d’épisode d’adieu et son départ a simplement été expliqué au travers d’une longue lettre envoyée à Jo.

Après avoir découvert qu’il était le père des enfants d’Izzie, le chirurgien a ainsi décidé de passer le reste de sa vie avec elle et a donc demandé le divorce à sa femme par courrier. Élégant. L’acteur a expliqué son choix par le fait de vouloir diversifier ses rôles et recentrer sa carrière, mais les raisons de sa décision sont restées plutôt floues.

Derek Morgan – Esprits Criminels

Derek Morgan Esprits Criminels
© CBS

Incontournable profiler d’Esprits Criminels, Derek Morgan a décidé de changer radicalement de vie après avoir subi plusieurs traumatismes consécutifs. Le personnage a donc quitté le BAU à la fin de la saison 11, laissant les fans de la série orphelins. L’acteur Shemar Moore a ensuite justifié son départ par un désir de se plonger dans d’autres projets.

Pour lui, il était temps de passer à autre chose, mais les spectateurs n’étaient pas prêts à lui dire adieu. Parti dans de bonne conditions, le comédien est donc revenu avec plaisir pour quelques apparitions dans les saisons suivantes. De quoi mettre du baume au cœur de ses admirateurs.

Sara Tancredi – Prison Break

Sara Tancredi Prison Break
© Fox

Grand amour de Michael Scofield dans Prison Break, Sara Tancredi avait su conquérir les spectateurs au fil des deux premières saisons. Les fans ont donc fait part de leur colère lorsqu’ils ont découvert que non seulement la jeune femme ne reviendrait pas dans la saison 3, mais qu’en plus le personnage avait été sauvagement décapité.

Son départ n’était initialement pas prévu de cette manière, mais les showrunners n’ont pas réussi à trouver d’accord avec l’actrice. La mort de Sara a donc été écrite comme ultime alternative et a largement énervé le public. Face aux réclamations des spectateurs mécontents, les créateurs de la série ont finalement réintégré le personnage incarné par Sarah Wayne Callies dans la saison 4. Ni vu, ni connu.

Michael Scott – The Office

Michael The Office
© NBC

Alors que The Office avait rencontré un important succès auprès du public, le programme s’est soudainement séparé de son personnage principal à la fin de la saison 7. Michael Scott a quitté l’entreprise Dunder Mifflin pour suivre sa compagne et a donc abandonné ses collègues, tout comme ses fans. L’acteur Steve Carell n’avait en réalité aucune intention d’arrêter la série, mais la production n’a pas renouvelé son contrat. Le comédien a tout de même pu faire une dernière apparition dans la saison 9, dans un caméo amusant.

Caroline Boissier – Clem

Caro Clem
© TF1

Présente dans Clem depuis le début de la série, Caroline Boissier a brutalement disparu après 8 ans d’aventure. Les spectateurs étaient ainsi persuadés de retrouver la maman de Clémentine dans la saison 9 et ont alors été surpris de découvrir qu’elle avait été tuée entre les deux saisons. Un grave accident de voiture a ainsi plongé l’héroïne dans le coma et sa mère n’a pas survécu à ses blessures.

Les fans n’ont donc même pas pu faire leurs adieux à l’actrice Victoria Abril, qui a révélé être déçue de ce départ « forcé ». Elle-même avait très envie de continuer la série, mais les scénaristes n’avait plus d’inspiration pour faire vivre son personnage.

Chloé Saint-Laurent – Profilage

Chloé Saint-Laurent Profilage
© TF1

Entre ses collants colorés, ses idées farfelues et son air lunaire, Chloé Saint-Laurent a insufflé un style unique et incomparable à la série Profilage. Personnage principal pendant 6 saisons, la psycho-criminologue a finalement mis les voiles dans la saison 7 et a donc laissé les rennes à Adèle Delettre. Face à la déception des fans, la comédienne Odile Vuillemin a expliqué vouloir changer d’air et s’essayer à autre chose. Les spectateurs de TF1 ont, dès lors, pu la retrouver dans plusieurs programmes de la chaîne, tels que Piégés ou Pourquoi je vis.

Arizona Robbins et April Kepner – Grey’s Anatomy

April et Arizon Grey's Anatomy
© ABC

Alors qu’elles avaient toutes les deux rejoint la série en 2009, les deux chirurgiennes du Grey Sloan Memorial ont quitté Grey’s Anatomy en même temps, soit à la fin de la saison 14. April Kepner a décidé de démissionner de l’hôpital afin de se consacrer aux plus démunis et Arizona a déménagé à New York pour se rapprocher de Callie.

Ces deux départs simultanés ont énormément attristé les fans, qui aimaient beaucoup les deux femmes. Sarah Drew et Jessica Capshaw ont assuré aux spectateurs que la décision ne venait pas d’elles. La showrunneuse trouvait qu’il y avait trop de personnages et qu’il était impossible de continuer à faire vivre autant d’intrigues différentes. Elle a donc choisi d’en éliminer certains qui pouvaient avoir une fin simple et logique.

Tony DiNozzo – NCIS

DiNozzo NCIS
© CBS

De 2003 à 2016, les fans de NCIS ont eu le temps de s’habituer à l’agent spécial Tony DiNozzo. Son départ après 13 saisons a donc laissé un grand vide dans le cœur des spectateurs qui appréciaient énormément le personnage incarné par Michael Weatherly.

Le comédien américain avait pourtant pris sa décision plusieurs années auparavant, après que sa partenaire Cote de Pablo ait quitté la série. Néanmoins, le comédiens tenait à laisser du temps à l’équipe de scénaristes pour préparer sa sortie. Il a donc accepté deux saisons supplémentaires, avant de définitivement prendre le large.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀