Desperate Housewives : une autre actrice de la série a failli jouer Bree, découvrez laquelle
Publié le Par Eliott Azoulai

Avant que Marcia Cross ne prête ses traits à Bree Van de Kamp, Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, avait proposé le rôle à une autre actrice de la série. Et à trois reprises en plus !
S’il est aujourd’hui impossible pour les fans de Desperate Housewives d’imaginer une autre actrice que Marcia Cross dans la peau de Bree Van de Kamp, Marc Cherry avait une vision différente des choses. Le créateur de la série imaginait en effet Dana Delany, qui a prêté ses traits à Katherine Mayfair dès la saison 4, pour jouer le rôle de Bree. Il a même essayé de la convaincre d’accepter à plusieurs reprises… Explication.
« Marcia Cross était mon deuxième choix pour Bree »
C’est lors d’une interview accordée au site Assignment X en 2012 que Marc Cherry, le papa de Desperate Housewives, s’est confié sur les origines de Bree. « Dana Delany est venue pour les auditions de départ pour Bree et elle a fait une prestation fantastique. Je lui ai offert le rôle trois fois. Elle l’a refusé trois fois » explique-t-il tout d’abord. Avant d’ajouter : « Marcia était mon deuxième choix et la raison pour laquelle Marcia était mon deuxième choix était parce qu’elle jouait une Bree un peu inconsciente. Dana était une Bree beaucoup plus sournoise, et c’est le personnage que je pensais vouloir ».
Ainsi, quand Marcia Cross a décroché le rôle de Bree dans Desperate Housewives, Marc Cherry révèle avoir retravaillé un peu le personnage pour le rendre plus drôle. « Quand nous sommes allés de l’avant avec la série, je me suis dit tout à coup, ‘Oh ! C’est cette qualité-là – laissez-moi faire comme ça’. Et, d’une certaine façon, c’est devenu un personnage beaucoup plus drôle que je l’avais imaginé au départ. Et le personnage de Katherine est venu par la suite, elle avait ce côté femme forte et dominatrice et était très sournoise et aussi assez sombre » poursuit le créateur de la série.
Une troisième actrice de Desperate Housewives avait auditionné pour le rôle
Si Marc Cherry se dit content d’avoir pu ajouter Dana Delany au casting de Desperate Housewives, même si cela a pris quelques années, il admet qu’il ne comprend pas les raisons pour lesquelles elle a refusé le rôle de Bree au tout début. Néanmoins, il semblerait que c’est parce que l’actrice trouvait que son personnage se rapprochait trop de celui qu’elle avait incarné dans la série Pasadena de 2001 à 2002.
Une autre comédienne vedette de Desperate Housewives avait auditionné pour le rôle de Bree : il s’agit de Nicollette Sheridan, qui a finalement incarné la sulfureuse Edie Britt.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.