Desperate Housewives : les fans en colère après la déprogrammation de la série sur 6ter

Desperate Housewives : les fans en colère après la déprogrammation de la série sur 6ter

De retour sur 6ter depuis le 4 décembre dernier, la série Desperate Housewives a vu sa rediffusion brutalement interrompue en raison des mauvaises audiences. Une décision de la chaîne qui ne plaît pas aux fans de la série, déçus de ne plus pouvoir suivre les aventures de Gaby, Lynette, Susan et Bree.

Wisteria Lane désertée ? Il semblerait que le célèbre quartier de Fairview ne soit plus très populaire auprès des télespectateurs. Pour cause, la chaîne 6ter a décidé de retirer Desperate Housewives de sa grille de programmation après avoir constaté que les audiences réalisées par la série américaine étaient très faibles. Les épisodes de la saison 3, qui était en cours de diffusion, n’ont ainsi attiré que 0,9% de part de marché, tandis que la moyenne journalière de 6ter est de 1,5%. 

A titre de comparaison, La Petite Maison dans la Prairie, proposée quotidiennement à partir de 12h20, parvient à séduire en moyenne 4,4% du public âgé de quatre ans et plus. La baisse d’audience est donc drastique entre le dernier épisode de la série de Michael Landon et le premier de celle de Marc Cherry. Ces résultats ont alors conduit les décisionnaires de la chaîne à retravailler la programmation, en en excluant les iconiques femmes au foyer.

La série Desperate Housewives remplacée par NCIS au grand dam des fans

Susan, Bree, Gaby et Lynette dans Desperate Housewives
© ABC

A partir du mercredi 17 janvier, 6ter a donc réaménagé le planning de la journée, en ajoutant un épisode de La Petite Maison de la Prairie et en introduisant NCIS à partir de 17h20. Quatre épisodes de la série criminelle seront donc proposés chaque jour, dans l’espoir d’attirer plus de téléspectateurs.

Cette modification de la programmation n’a, en revanche, pas enchanté les fans de Gaby, Susan, Bree et Lynette, qui avaient bien l’intention de suivre les aventures des héroïnes jusqu’au bout. Sur Twitter, les réactions négatives s’enchaînent et se ressemblent, mettant notamment en avant la brutalité de l’interruption de la diffusion.  

Entre ceux qui n’avaient jamais vu la série auparavant et expriment leur frustration de ne pas pouvoir découvrir la fin de l’histoire, ceux qui avaient fait de la fin d’après-midi leur moment cocooning à Wisteria Lane et ceux qui n’aiment tout simplement pas NCIS, les plaintes sont nombreuses. Toutefois, pour ceux et celles qui voudraient replonger dans les mystères et autres petits mensonges des habitants de Fairview, les huit saisons de Desperate Housewives sont disponibles sur la plateforme Disney+.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀