Desperate Housewives : une IA imagine les personnages de la série s’ils étaient français

Desperate Housewives : une IA imagine les personnages de la série s’ils étaient français

Partage
Lien copié !

Desperate Housewives in Paris ? La rédac de Serieously a demandé au logiciel d’intelligence artificielle Midjourney d’imaginer à quoi ressembleraient les personnages de la série culte s’ils étaient français. Et voici le résultat !

L’intelligence artificielle a encore frappé ! Après les personnages de la saga Harry Potter, la rédac de Serieously a fait appel au logiciel Midjourney pour découvrir à quoi pourraient ressembler les protagonistes de la mythique série Desperate Housewives s’ils étaient français. Susan, Bree, Lynette ou encore Gabrielle ont alors été relookées et transposées dans un décor 100% parisien (pour la plupart), et vous allez voir que le résultat est assez spectaculaire. 

Après Emily, place aux Desperate Housewives in Paris

Susan Mayer de Desperate Housewives si elle était française.
© Serieously avec Midjourney

On commence avec Susan Mayer. La femme au foyer, interprétée par Teri Hatcher dans Desperate Housewives, est peut-être celle qui se plairait le plus en France et notamment dans une ville aussi culturelle que Paris. Pour cause, elle est passionnée d’art et de peinture. On l’imagine alors passer ses journées à peindre dans un appartement à son image, où elle vivrait avec son mari Mike et leur fils MJ.

Mike Delfino de Desperate Housewives s'il était français.
© Serieously avec Midjourney

Mike Delfino (James Denton), pendant ce temps-là, continuerait d’exercer son métier de plombier et sillonnerait les rues de Paris afin de se rendre chez tous ses clients.

Bree Van de Kamp de Desperate Housewives si elle était française.
© Serieously avec Midjourney

De son côté, Bree Van de Kamp (jouée par Marcia Cross dans Desperate Housewives) vivrait dans un très grand appartement haussmannien. Elle s’adapterait sans problème à ce mode de vie parisien et passerait son temps à aller au musée, à l’opéra sans oublier bien sûr dîner dans des grands restaurants de la capitale. Reste à savoir si elle accepterait ou non de donner une autre chance à son ex-mari Orson Hodge (Kyle MacLachlan)…

Orson Hodge de Desperate Housewives si il était français.
© Serieously avec Midjourney
Lynette Scavo de Desperate Housewives si elle était française.
© Serieously avec Midjourney

Lynette Scavo, qui est incarnée par l’actrice Felicity Huffman dans la série, habiterait une maison située en banlieue pas très loin de Paris. Avec le départ de chacun de ses enfants pour l’université ou autre, elle mènerait un quotidien de femme au foyer plutôt tranquille et agréable. Pendant ce temps-là, son mari Tom (Doug Savant) enchaînerait les rendez-vous d’affaires tout en roulant en décapotable dans les rues de Paris.

Tom Scavo de Desperate Housewives si il était français.
© Serieously avec Midjourney

Gabrielle Solis reine de la Fashion Week à Paris

Gabrielle Solis de Desperate Housewives si elle était française.
© Serieously avec Midjourney

Passons maintenant à celle qui mettrait la capitale de la mode à ses pieds : notre chère Gabrielle Solis. Le mythique personnage interprété par Eva Longoria dans Desperate Housewives serait incontestablement dans son élément à Paris, elle qui vivrait dans une luxueuse maison et aurait un dressing exclusivement composé de robes de créateurs – comme c’est finalement le cas dans la série. Elle serait également bien sûr invitée à chaque Fashion Week, pour son plus grand bonheur.

Carlos Solis de Desperate Housewives si il était français.
© Serieously avec Midjourney

De son côté, son époux Carlos Solis (Ricardo Antonio Chavira) serait souvent en déplacement pour le travail et passerait donc une grande partie de son temps dans les aéroports, mais prendrait malgré tout le temps d’être là pour sa femme et ses filles. L’ex-amant jardinier de Gaby, John Rowland (Jesse Metcalfe), se serait quant à lui reconverti en fleuriste parisien.

John Rowland de Desperate Housewives si il était français.
© Serieously avec Midjourney

Edie Britt, jouée par Nicollette Sheridan dans la série, serait quant à elle une adepte des joggings dans les rues de Paris. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, elle serait toujours debout tôt le matin, prête à aller courir.

Edie Britt de Desperate Housewives si elle était française.
© Serieously avec Midjourney
Renee Perry de Desperate Housewives si elle était française.
© Serieously avec Midjourney

Enfin, Renee Perry, personnage joué par l’actrice Vanessa Williams dans Desperate Housewives, habiterait quant à elle un très bel appartement parisien décoré à sa façon, avec vue sur la Tour Eiffel. On adore !

Images générées par Serieously, tous droits réservés.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !