Desperate Housewives : Marc Cherry révèle l’intrigue de la série qui a été rejetée par la chaîne

2 août 2019 - 13h54

Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, révèle avoir été privé d’une intrigue, jugée trop sensible à l’époque, par la chaîne américaine ABC. Découvrez de quoi il s’agit.

La série Desperate Housewives a fait les beaux jours de la chaîne américaine ABC de 2004 à 2012. Et si son créateur Marc Cherry s’en est donné à coeur joie en matière de scènes sexy et provocantes, de twists choc ou encore d’intrigues bien juteuses, il y avait tout de même des limites. Des années après la fin de la série, le producteur s’est confié sur la storyline qui lui a été refusée.

« Je n’ai pas eu le droit de faire une intrigue sur l’avortement »

Venu présenter sa toute nouvelle série Why Women Kill, lors d’une conférence de presse de la Television Critics Association, Marc Cherry a fait une révélation étonnante sur Desperate Housewives. « Je n’ai pas eu le droit de faire une intrigue sur l’avortement. Et j’ai pourtant vu beaucoup de gens le faire depuis, sur ABC, étrangement. Mais à l’époque ABC ne voulait pas me laisser faire ça ». 

Le papa de Desperate Housewives a expliqué que cette intrigue ne devait concerner aucune des cinq héroïnes (Susan, Bree, Gabrielle, Edie ou Lynette) mais une nouvelle arrivante. « C’était censé être un nouveau personnage, et on avait tout un projet. Je leur ai présenté et ils l’ont rejeté si rapidement que j’ai été pris de court » poursuit Marc Cherry.

À noter que Shonda Rhimes, créatrice de Grey’s Anatomy, diffusée elle aussi sur ABC, s’était également vue refuser une intrigue sur l’avortement lors de la première saison. Finalement, le sujet a été traité des années plus tard, dans la saison 8 de Grey’s Anatomy quand Cristina, enceinte d’Owen, fait le choix d’avorter.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter