Gomorra : top 5 des morts les plus choc de la série

Publié le 2 août 2019 - 14h00

Pour célébrer la sortie en DVD, Blu-ray et sur CanalVOD de la saison 4 de Gomorra, on vous propose de revenir sur les 5 morts les plus choquantes et bouleversantes des trois premières saisons.

Donna Imma

L’assassinat de la mère de Genny est certainement la première grosse mort de Gomorra. Elle se déroule dans l’avant-dernier épisode de la saison 1. Donna Imma se fait abattre dans la rue par les Anciens du Clan, quelques minutes après avoir menacé Ciro et tenté de le manipuler. Sur le moment, sa mort ne fait aucune vague, et ce dernier ne se retourne même dans la rue au son des coups de feu. En revanche, c’est encore un gros coup dur pour Genny…

Maria Rita, la fille de Ciro

Si Gomorra nous a bien appris une chose, c’est que les membres de la mafia sont sans pitié et qu’ils n’hésiteront pas à tuer les personnes chères à leurs ennemis. Le final de la saison 2 en est la preuve avec l’assassinat de la fille de Ciro. Maria Rita est victime de la rivalité entre Don Pietro et Ciro et est tuée froidement par Malammore… Heureusement, la scène n’est pas montrée à l’écran, mais elle n’en est pas moins choquante.

Don Pietro

Si la fin de la première saison est marquée par la mort de Donna Imma, la seconde se termine avec la fin du règne de Don Pietro, qui meurt d’ailleurs près de la tombe de sa femme. Après l’assassinat de sa fille, Ciro ne vit que pour la vengeance et son heure arrive donc dans les dernières minutes de la saison 2, tandis qu’Azzurra est en train de donner naissance au premier fils de Genny. Le père de ce dernier est tué d’une balle dans la tête par Ciro. Un Pietro tire sa révérence alors qu’un autre voit le jour puisque Gennaro décide de donner le prénom de son père à son fils.

Malammore

La mort de Don Pietro ne suffit pas à assouvir la vengeance de Ciro qui souhaite bien évidemment abattre l’homme qui a tué sa fille, Maria Rita. Mais il n’est pas le seul à vouloir se venger, puisque Malammore de son côté veut venger Don Pietro. La saison 3 commence alors sur une véritable chasse à l’homme pour retrouver celui qui a mis fin au règne de Pietro Savastano. Mais alors que Malammore et Genny semblent avoir trouvé la cachette Ciro, on assiste à un véritable retournement de situation. Genny, transformé par la paternité, se range du côté de Ciro et le laisse tuer Malammore.

Ciro

Le mort de celui qui a toujours été surnommé « l’Immortelle » a choqué plus d’un fan de Gomorra à la fin de la saison 3, et pour cause il faisait partie des personnages préférés du public. Ciro se sacrifie pour Genny, et pour lui permettre d’offrir à sa femme et son fils une vie loin de la mafia napolitaine, une vie rangée. Mais ce qui reste le plus bouleversant avec cette mort est que Enzo aka Sang Bleu demande à Genny d’exécuter son ami. Une scène pleine d’émotions qui marque un véritable tournant dans la série et qui marque les prémices de beaucoup de changements pour la saison 4.

Genny va-t-il respecter sa promesse faite à Ciro ? Pour le savoir, retrouver la saison 4 de Gomorra en DVD, Blu-ray et sur CanalVOD.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter