Desperate Housewives : la mort de Mike était annoncée dès la saison 1 et on en a la preuve

Publié le 5 mai 2020 - 12h08

La fin de Desperate Housewives a été marqué par la mort tragique de Mike, l’amour de la vie de Susan, et l’un des personnages préférés des fans… Et s’ils ne s’en remettent toujours pas, ils auraient peut-être du voir un indice de taille dans la saison 1, qui annonçait ce drame.

 

C’est dans l’épisode 16 de la saison 8 de Desperate Housewives que Mike Delfino trouve la mort, dans les bras de sa bien-aimée Susan. Tué par Donny, d’une balle dans le coeur, sur le porche de la maison du couple. Un événement dramatique pour le personnage de Teri Hatcher, mais aussi pour les fans, qui s’étaient immédiatement attachés à lui dès sa première apparition dans la série. Et pourtant, un indice de taille caché dans l’épisode final de la saison 1 aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.

Des paroles prémonitoires

Il ne se passe pas une saison sans que Mike soit en danger, et c’est notamment parce qu’il a un courage hors du commun et est prêt à tout pour les siens. Alors que le mystère autour de la mort de Marie Alice s’éclaircit, l’épisode final de la première saison voit Mike être la cible de Zach Young, prêt à le tuer. Heureusement, malgré la menace réelle, lui et Susan parviennent à s’en sortir au tout début de la saison 2, alors que cette dernière avait été mise en joug.

Mais revenons dans ces dernières secondes de la première saison, avec cette scène intense rythmée par la voix-off de Marie Alice, qui narre l’histoire depuis les premiers instants. Elle raconte que « Malheureusement, la vie ne marche pas comme ça, rien ne se finit jamais bien pour tout le monde. » des paroles prononcées sur des images de Mike et de Susan. Evidemment, cette scène les concerne, mais quand on pense au sort de Mike dans la saison 8, ces paroles retentissent encore plus fortement, comme un avertissement dramatique de ce qui attend le couple dans le futur.

Et si vous voulez voir cet énorme indice par vous même, rendez-vous sur Amazon Prime Video, qui propose l’intégralité de Desperate Housewives sur sa plateforme.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter