Desperate Housewives : Odile Schmitt, la voix française d’Eva Longoria, est morte

25 mars 2020 - 12h31

Terrible nouvelle, la comédienne Odile Schmitt, qui a notamment doublé la voix d’Eva Longoria durant les 8 saisons de Desperate Housewives, est décédée ce mardi 24 mars 2020.

 

Les fans de Desperate Housewives connaissent parfaitement sa voix, et les amoureux du théâtre son jeu. Odile Schmitt nous a quittés des suites d’une longue maladie, a annoncé Marc Saez sur Facebook. Ami de la comédienne, c’est aussi lui qui l’a dirigée dans deux pièces de théâtre qu’il a mises en scène : Les Feux de la Gloire et Amour, Gore et Beauté. Dans un long message posté sur le réseau social, ce dernier lui rend un vibrant hommage.

Une longue et belle carrière

« Chers Ami(e)s. C’est une bien triste nouvelle que je partage ce soir. Odile… Notre Odile, celle qui donnait tant aux autres, celle qui nous réchauffait le coeur à son contact est partie ce soir à 19h15. Ma douleur est immense. Tant de moments lumineux partagés. Tant de rires, tant de gentillesse et de talent. Odile Schmitt est partie avec les anges. Ses beaux yeux clairs se sont fermés à tout jamais mais personne ne les oubliera. Sa volonté était de réunir ceux et celles qui l’aimaient autour d’un verre de l’amour et de l’amitié pour l’accompagner dans son dernier voyage. Je vous tiendrais informé(e)s de la date et du lieu. Marc Saez » a-t-il écrit.

Elle est notamment connue pour son métier de comédienne de doublage, et évidemment celui d’Eva Longoria durant les 8 saisons de Desperate Housewives. Elle l’a aussi accompagnée dans sa carrière au cinéma, et une dernière fois avec le film Dora et la Cité perdue en 2019. A la télévision, c’était aussi la voix de Gina Torres (Angel), Aisha Tyler (Charlie dans Friends) ou encore Katerina dans Hartley Coeur à Vif et plus étonnamment le jeune Lloyd dans Malcolm.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter