Elite : Álvaro Rico (Polo) n’a eu aucune gêne à tourner les scènes de sexe !

25 mars 2020 - 12h40

Álvaro Rico, alias Polo pour les intimes, est très certainement l’un des personnages phare de la teen serie espagnole Elite. Après avoir campé ce rôle durant trois saisons, l’acteur a décidé de revenir sur son personnage et s’est confié sur les tournages, notamment sur les scènes de sexe.

 

Fraîchement sortie sur Netflix, la troisième saison d’Elite n’a laissé personne de marbre. Il faut dire que la saison 3 n’y est pas allée de mainmorte avec les personnages, surtout celui de Polo, interprété par Álvaro Rico ! D’ailleurs, l’acteur s’est confié sans langue de bois dans une interview du quotidien El País. Il a avoué n’avoir eu aucune gêne à tourner les scènes de sexe ! Le petit coquin…

Tourner une scène de sexe dans Elite ? Un jeu d’enfant !

Beaucoup de comédiens l’ont déjà confié : il est très difficile de tourner une scène de sexe. En même temps, c’est logique quand on sait que c’est le moment où l’on se met à nu, devant une dizaine de personnes. Mais l’acteur espagnol, c’était loin d’être quelque chose d’horrible !

Dans une interview pour El País, il a confié que tourner ces scènes étaient comme aller acheter une baguette de pain dans la boulangerie du coin. « Tourner une scène de sexe ne m’a jamais vraiment dérangé » confie l’acteur dans un premier temps. « Quand je suis arrivé sur le tournage et que j’ai vu qu’il y en avait une, je l’ai prise exactement comme si c’était une scène dans le couloir de l’école » . Pas bête comme idée !

Son petit secret pour être à l’aise

Suite à ces confidences, on peut se demander quel est son secret pour avoir autant de recul sur ces scènes intimes, qui sont récurrentes dans Elite. À cette question, Álvaro Rico a tout simplement répondu que la clé était d’avoir confiance en son partenaire de jeu. Il ajoute aussi qu’il est nécessaire d’être au clair avec les réalisateurs. « Ce que j’ai appris des scènes de sexe, c’est que la clé est d’avoir confiance en votre partenaire, de conclure un accord avec le réalisateur et de tourner ces scènes comme une chorégraphie » .

De plus, un nouveau corps de métier a été créé afin que les acteurs puissent être à l’aise lors du tournage de ces scènes. En effet, plusieurs séries, dont Elite, ont engagé un coach d’intimité pour préparer les acteurs à tourner ces séquences et faire des compromis si jamais l’acteur, ou l’actrice, ne se sent pas à l’aise à faire telle ou telle chose. Mais Álvaro Rico avoue ne pas avoir eu besoin de changer quoi que ce soit dans le scénario. Il était partant pour tout, surtout pour les nombreux plans à trois ! Quel homme.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube