Lucifer : les 5 meilleures théories de fans pour la saison 5

25 mars 2020 - 11h54

La saison 5 de Lucifer devrait arriver en mai ou en juin 2020, et en attendant de pouvoir regarder les nouveaux épisodes, Serieously te compile les 5 meilleures théories.

Double dose de Tom Ellis ?

Pour le plaisir des fans… Et si l’acteur britannique jouait deux rôles lors de cette saison 5 ? Dans les comics, dont est adaptée la série, Michael, le frère jumeau de Lucifer tient un rôle central, et pourrait très bien en avoir un aussi dans les épisodes à venir sur Netflix. Il ferait un ennemi parfait pour le Diable, et qui de mieux que Tom Ellis pour le jouer ? D’autant plus que Dieu arrive officiellement, ce serait l’occasion d’amener avec lui son fils préféré…

Une transformation majeure pour Maze ?

Maze est incontestablement l’un des personnages préférés des fans de Lucifer. Il faut dire que tout est badass chez elle, sa personnalité, ses réparties, ses combats. On ne s’en lasse pas. Et comme on ne souhaite que son bonheur, des fans sont persuadés qu’un happy ending l’attend au bout du tunnel, et qu’elle devrait même avoir une âme : « Ma théorie est que Maze a commencé à développer une âme quand elle a sauvé la vie d’Amenadiel en utilisant la plume des ailes de Lucifer qu’elle gardait comme moyen pour retourner en enfer » a écrit l’un d’eux sur Reddit.

Dan va-t-il enfin connaître le secret de Lucifer ?

Non, tout le monde ne sait pas encore que Lucifer est le diable en personne. Trixie, Dan ou encore Ella ne sont pas au courant. Mais la saison 5 pourrait changer la donne. L’épisode 12 de la saison 5 va s’intituler Daniel Espinoza: Naked and Afraid, et devrait être centré sur le détective. Mais pourquoi va-t-il avoir peur ? Devant la véritable identité de Lucifer ? Dan sera-t-il en grand danger avant de découvrir la vérité, obligeant le personnage de Tom Ellis de se révéler totalement. Une chose est sûre, on hâte de voir sa réaction.

Lucifer va-t-il devenir mortel ?

Avec des cheveux grisonnants, oui. On veut voir ça. Bon, peut-être pas comme sur ce montage, mais la possibilité de voir Lucifer devenir mortel est réelle. En tout cas, c’est l’une des théories préférées des fans pour la saison 5. L’un d’eux a même imaginé une scène parfaite sur Reddit : « j’ai toujours émis l’hypothèse qu’ils finiraient par se réunir et nous verrions une scène de Lucifer en train de découvrir qu’il a un cheveu gris ou quelque chose comme ça« . On sait qu’il devient vulnérable aux côtés de Chloe, et si leur relation fonctionne, leur amour pourrait transformer Lucifer.

Un bébé pour Lucifer et Chloé ?

Alors que la saison 5 devait être la dernière, une sixième pourrait finalement être commandée par Netflix. Et selon certains fans, l’idée parfaite serait de terminer la cinquième saison avec un bébé, pour changer totalement la dynamique de la série et offrir un vent nouveau au quotidien de Lucifer : « Pour que la saison 6 existe, ils devront peut-être ajouter une scène à la fin de la cinquième où Chloé découvre qu’elle est enceinte et que la saison 6 se concentre sur ça« . Et les fans seraient aux anges de voir enfin Deckerstar réuni.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter