Desperate Housewives : pourquoi n’y a-t-il pas de générique dans l’épisode de la prise d’otage ?

L’épisode de la prise d’otage est l’un des plus marquants de Desperate Housewives, puisque c’est le premier qui met en scène une catastrophe. Et si vous l’avez vu plusieurs fois déjà, avez-vous remarqué que le générique est absent ?

Les fans de Desperate Housewives s’accordent à dire que le générique est aussi emblématique que la série. Et certains sont même déçus lorsqu’il disparaît pour une petite introduction, appelée « title card » vers la saison 4. Mais l’opening n’a pas toujours été présent au début de la série, la preuve avec l’épisode de la prise d’otage qui se fait sans !

Un épisode emblématique de Desperate Housewives sans son générique culte

Mais pourquoi la série a-t-elle décidé de se passer de générique pour cette occasion ? Tout est une question de temps ! L’épisode de la prise d’otage dure  plus longtemps que la moyenne des autres épisodes, et pour rentrer dans la case horaire Marc Cherry a dû faire un choix : supprimer l’opening de Desperate Housewives. C’est donc pour cette raison simple que vous ne le voyez pas. Malgré tout, certains fans pensent que le générique a été supprimé à cause de la violence de l’épisode, et que cela permet une meilleure immersion dans l’histoire.

A ce sujet, ce n’est pas la seule fiction à trouver des stratagèmes pour pallier les contraintes de temps. Les gags du canapé de la série d’animation Les Simpson servent justement à ça : lorsqu’un épisode est trop court, le gag du canapé est plus long, et inversement.

Desperate Housewives est rediffusée du lundi au vendredi sur 6ter dès 16H30.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !