Desperate Housewives : pourquoi n'y a-t-il pas de générique dans l'épisode de la prise d'otage ?

Desperate Housewives : pourquoi n’y a-t-il pas de générique dans l’épisode de la prise d’otage ?

L’épisode de la prise d’otage est l’un des plus marquants de Desperate Housewives, puisque c’est le premier qui met en scène une catastrophe. Et si vous l’avez vu plusieurs fois déjà, avez-vous remarqué que le générique est absent ?

Les fans de Desperate Housewives s’accordent à dire que le générique est aussi emblématique que la série. Et certains sont même déçus lorsqu’il disparaît pour une petite introduction, appelée « title card » vers la saison 4. Mais l’opening n’a pas toujours été présent au début de la série, la preuve avec l’épisode de la prise d’otage qui se fait sans !

Un épisode emblématique de Desperate Housewives sans son générique culte

Mais pourquoi la série a-t-elle décidé de se passer de générique pour cette occasion ? Tout est une question de temps ! L’épisode de la prise d’otage dure  plus longtemps que la moyenne des autres épisodes, et pour rentrer dans la case horaire Marc Cherry a dû faire un choix : supprimer l’opening de Desperate Housewives. C’est donc pour cette raison simple que vous ne le voyez pas. Malgré tout, certains fans pensent que le générique a été supprimé à cause de la violence de l’épisode, et que cela permet une meilleure immersion dans l’histoire.

A ce sujet, ce n’est pas la seule fiction à trouver des stratagèmes pour pallier les contraintes de temps. Les gags du canapé de la série d’animation Les Simpson servent justement à ça : lorsqu’un épisode est trop court, le gag du canapé est plus long, et inversement.

Desperate Housewives est rediffusée du lundi au vendredi sur 6ter dès 16H30.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀