Desperate Housewives : que devient Brenda Strong (Mary Alice) ?

Publié le 11 août 2020 - 09h10

Mary Alice incarné par Brenda Strong dans Desperate Housewives est l’un des personnages importants de la série puisque c’est elle qui narre toutes les péripéties de nos femmes au foyer. Faisons le point sur ce qu’est devenu l’actrice !

 

Desperate Housewives a débarqué en clair dès le 23 mai 2006 dans l’hexagone sur M6, c’est à d’ailleurs à cette date que toute la France a été témoin du terrible suicide du personnage de Mary Alice, interprété par Brenda Strong. Bien qu’absente physiquement durant le reste des épisodes, cette dernière reste importante dans la série puisque c’est elle qui raconte les aventures et mésaventures de Bree, Lynette, Susan et Gaby. Mais alors que le 28 novembre 2012 a marqué l’arrêt définitif des inédits sur M6 – et sans parler des multiples rediffusions – on s’est alors demandé ce qu’est devenu l’actrice puisque 8 années se sont écoulées depuis. Voici la réponse !

Brenda Strong : que devient l’une des Desperate Housewives ?

La carrière de Brenda Strong était déjà bien remplie avant qu’elle signe un contrat pour jouer dans Desperate Housewives. Notons que côté séries, elle a fait des apparitions dans Seinfield, Urgences, Nip/Tuck, Malcolm, Gilmore Girls ou encore Dawson. Sur le grand écran certains ont pu la voir dans Starship Troopers mais aussi Dragon Rouge. Et c’est enfin le show qui met en scène les femmes au foyer qui a mis un tournant à sa carrière et bien qu’on puisse penser le contraire, l’actrice continue encore d’apparaître à l’écran.

Aujourd’hui, Brenda Strong poursuit sur sa lancée et a su rebondir depuis l’arrêt de Desperate Housewives. Dès la fin de la série elle a décroché un rôle dans le reboot de Dallas, et a joué des personnages mineurs dans Scandal et Bones. Quelques années plus tard l’actrice décroche un rôle dans Fear The Walking Dead avant d’interpréter Lilian Luthor dans Supergirl ainsi que Nia dans plusieurs épisodes de The 100, dont la dernière saison est en cours de diffusion outre-Atlantique. Et plus récemment encore, elle a joué Nora Walker, la mère de Bryce à partir de la saison 2 de la série à succès de Netflix 13 Reasons Why, qui s’est terminée cette année au terme de sa saison 4. Vous l’avez compris, la carrière d’actrice de Brenda Strong continue à être chargée depuis Desperate Housewives.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube