Mort de Naya Rivera : Heather Morris rend hommage aux fans de Santana et Brittany dans Glee

Publié le 11 août 2020 - 09h48

Heather Morris a partagé une vidéo extrêmement riche en émotion suite au décès de sa co-star de Glee, Naya Rivera. Elle rend notamment hommage aux fans de la série et confie que sans eux, rien n’aurait été impossible en ce qui concerne la relation amoureuse entre Santana et Brittany.

 

Suite à l’annonce du décès de Naya Rivera, dont le corps a été retrouvé le 13 juillet 2020 au lac Piru après une « noyade accidentelle », nombreux sont les acteurs de Glee à lui rendre hommage. Chris Colfer a écrit un essai pour le média américain Variety, dans lequel il revient sur sa relation fusionnelle avec l’interprète de Santana Lopez. Aujourd’hui c’est au tour de Heather Morris, qui prêtait ses traits à la petite amie de Naya Rivera dans Glee, de partager une vidéo poignante sur son Instagram.

C’est avec beaucoup d’émotion que l’actrice confie : « Je n’ai pas besoin de vous expliquer l’importance et l’impact  de la relation entre Brittany et Santana sur vous qui nous regardez. Pour la plupart d’entre vous, ça a été comme une passerelle vers votre vie actuelle. Pour la plupart d’entre vous, ça a été une inspiration pour devenir la meilleure personne que vous êtes. Je veux que vous sachiez que ça a toujours beaucoup compté pour moi. Ça a toujours beaucoup compté pour Naya. Nous savions à quel point c’était spécial. Je pense qu’elle le savait encore plus que moi. Je ne l’ai vraiment ressenti que plus tard avec tous les messages et les gens qui s’adressaient à moi ». 

« Sans vous, la relation entre Santana et Brittany dans Glee n’aurait jamais existé »

Heather Morris, qui ne peut retenir ses larmes à partir d’un certain moment, poursuit en rendant hommage aux fans de Glee sans qui tout cela n’aurait pas été possible. « Les fans ont eu un impact énorme sur notre intrigue. Je veux vous remercier d’avoir été de tels partisans et de tels soutiens pour la relation entre Santana et Brittany car sans vous, elle n’aurait jamais existé. Vous avez aidé à créer quelque chose pour les scénaristes ainsi que pour Naya et moi qui a eu un impact à vie et au-delà ». 

Les fans LGBTQ+ ont d’ailleurs été nombreux à raconter comment Naya Rivera, grâce à son rôle de Santana de Glee, les avait aidés à accepter leur homosexualité ou à faire leur coming out.   

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter