Desperate Housewives : dans quelles séries retrouver John Slattery (Victor Lang) ?

Publié le 28 septembre 2020 - 09h41

John Slattery incarne avec brio Victor Lang, le maire de Fairview pendant 14 épisodes de Desperate Housewives. Mais l’acteur n’a pas seulement joué ce personnage, il en a aussi interprété d’autres dans plusieurs séries cultes. Focus sur ses grands rôles.

 

C’est à partir de l’épisode 16 de la saison 3 que Victor Lang pointe le bout de son nez dans Desperate Housewives. Candidat à la mairie de Fairview, il va tout faire pour conquérir à la fois le cœur des habitants et celui de Gaby, jouée par Eva Longoria. Deux missions qu’il accomplit avec succès, avant de mourir dans la tornade de l’épisode 9 de la saison 4. C’est donc dans 14 épisodes que John Slattery campe ce rôle marquant.

Où retrouver John Slattery après Desperate Housewives ?

Roger Sterling dans Mad Men

© AMC

C’est en 1988 que l’interprète de Victor Lang dans Desperate Housewives a débuté sa carrière. Il a incarné Dylan Leeds dans la série Les douze salopards, mais c’est seulement dix ans plus tard, soit en 1998, qu’il commence à décrocher des rôles plus importants. Par exemple, c’est cette année-ci qu’il interprète Jay Mott dans La Vie à Cinq, série qui fera d’ailleurs connaître Jennifer Love Hewitt. En 2000 il décroche le rôle du politicien Bill Kelley, le temps de deux épisodes de la série culte Sex and the city.

Sept ans plus tard nous le retrouvons dans Desperate Housewives puis dans Mad Men. John Slattery y endosse un des rôles principaux aux côtés de Jon Hamm, avec Roger Sterling, l’un des deux associés de Sterling Cooper. Et en plus d’apparaître sur le petit écran, l’acteur n’hésite pas à faire un tour au cinéma. Il a notamment joué dans le film oscarisé Spotlight, sorti en 2015. C’est aussi lui qui joue Howard Stark dans les films de Marvel. Une carrière bien remplie qui ne semble pas prête de s’arrêter !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube