Friends : Lisa Kudrow révèle avoir menacé de quitter la série dès la saison 3

Friends : Lisa Kudrow révèle avoir menacé de quitter la série dès la saison 3

Friends est une série culte pour de nombreuses raisons, et notamment pour l'excentricité et la folie de Phoebe. Mais saviez-vous que Lisa Kudrow voulait partir dès les premières saisons ?

Que serait Friends sans ses 6 personnages ? Impossible d’imaginer la série sans Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Phoebe. Pourtant, cette dernière aurait pu quitter ses amis dès la saison 3. Lisa Kudrow a participé à l’émission Hiking With Kevin Nealon sur Youtube, et a dévoilé qu’elle ne se sentait pas bien dans le rôle, et hésitait à partir.

«J’avais joué des filles stupides, bien sûr, mais ce n’était pas vraiment moi. Je me sentais comme une merde, je les ai trompés. Lors de l’audition, j’étais la seule à pouvoir faire face au processus d’audition et c’est comme ça que je l’ai eu, je pense. Donc j’ai dû travailler dur pour être Phoebe. » raconte-t-elle.

Friends sans Phoebe ? Impossible

L’actrice mettait beaucoup d’énergie pour incarner Phoebe, et tout le monde sait que le personnage en a besoin. Mais c’était trop, elle ne pouvait pas suivre la cadence qu’elle s’imposait elle-même au début. Heureusement, une autre star de la série était là pour elle : «Je souffrais tellement et LeBlanc m’a dit: ‘Bon, qu’est-ce qui se passe ?’ Et j’ai dit: ‘Je ne peux pas, je ne pense pouvoir le faire, je veux dire, je ne sais pas ce que je fais.’ Et il a dit: ‘Tu es elle, détends toi. Tu joues ce putain de personnage depuis trois ans, et tu travailles trop dur, c’est le problème. Tu n’as pas besoin de travailler si dur, détends-toi, vraiment. Et il avait raison. »

Finalement, Lisa Kudrow est restée jusqu’au bout et a vu son personnage évoluer, trouver l’amour, porter les enfants de son frère, se marier, et imiter un pigeon. Comment regarder Friends sans y voir Phoebe ? On n’ose pas y penser. L’actrice, elle, n’a pas ce problème : elle n’a jamais regardé un seul épisode de la série. Au moins, pas de déception pour sa part.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀