Destin, la saga Winx : Flora pourrait rejoindre le casting de la saison 2

Publié le 25 janvier 2021 - 11h45

Les fans l’ont rapidement noté : dans l’adaptation en série des Winx, quelques fées manquent à l’appel. Parmi elles, Flora. Mais rassurez-vous, la fée pourrait rejoindre les couloirs d’Alféa si une saison 2 était confirmée. Détails.

 

Netflix vient d’ajouter à son catalogue Destin, la saga Winx l’adaptation en série du dessin animé culte des années 2000. Et si la série a su trouver sa place tout en haut du Top France de Netflix en un week-end, les fans n’ont pas oublié de noter quelques différences majeures. Et l’une d’elle a particulièrement fait mal aux fans : l’absence de Flora.

Une différence notable qui pourrait bien être réparée si une saison 2 de Destin, la saga Winx venait à voir le jour. C’est en tout cas ce qu’a semblé insinuer Abigail Cowen alias Bloom l’héroïne de la série.

 Flora à Alféa pour la saison 2 des Winx ?

C’est en interview avec le média américain The Wrap qu’Abigail Cowen a laissé entendre que Flora avait tout pour rejoindre ses camarades Bloom, Musa, Aisha, Stella et Terra dans la suite de la série. Elle qui est rapidement mentionnée dans la série de Netflix puisque Terra (Eliot Salt) semble être sa cousine…

« Si nous sommes assez chanceux pour avoir le droit à une seconde saison, je pense que Flora sera de la partie et j’adorerai ça. Je ne fais pas partie du processus du casting mais je pense que si la série s’offre une seconde saison, c’est un des points qui sera soulevé« , a confié Abigail Cowen.

L’un des points ? Exactement, car l’autre grosse critique faite à la série est le manque de diversité et le white-washing de certains personnages. « Je pense que la diversité à la fois devant et derrière la caméra est vitale et encore plus nécessaire dans cette industrie internationale. C’est important d’avoir ces conversations« , a-t-elle ajouté.

Il ne reste plus qu’à savoir une chose essentielle : la série Destin, la saga Winx aura-t-elle le droit à une saison 2 ? Mystère et poudre de fée.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter