Destin, la saga Winx : bonne nouvelle, la série est renouvelée pour une saison 2

Publié le 18 février 2021 - 16h45

Arrivée sur Netflix le 22 janvier dernier, Destin : la saga Winx connaît un joli succès sur la plateforme. Les spectateurs sont donc nombreux à avoir dévoré les six épisodes du programme et, bonne nouvelle, une saison 2 a été commandée.

 

[MISE À JOUR] La série Destin, la saga Winx a officiellement été renouvelée pour une deuxième saison par Netflix. La plateforme de streaming a annoncé la bonne nouvelle, ce jeudi 18 février 2021, par le biais d’un communiqué et d’une vidéo partagée sur son compte Twitter. La production de ces nouveaux épisodes démarrera à la fin de l’année en Irlande.

A l’évidence, les fées d’Alféa ont rapidement su envoûter leur public. En quelques jours seulement, Destin : la saga Winx s’est hissée au sommet des séries Netflix les plus regardées en France. Un démarrage réussi qui prouve que les spectateurs sont bien au rendez-vous pour suivre les aventures de Bloom, Stella, Musa, Aicha et Terra.

Par ailleurs, la série ne comptant que 6 épisodes d’une cinquantaine de minutes, les abonnés de la plateforme ont rapidement dévoré cette première saison magique et attendent désormais de découvrir les nouvelles péripéties des jeunes Winx.

De nouvelles saisons à venir pour Destin : la saga Winx ?

Si rien n’a officiellement été confirmé par Netflix pour le moment, la série pourrait bien avoir droit à plusieurs saisons. D’ailleurs, son nom semble déjà l’indiquer : Destin : la saga Winx. Une saga étant généralement composée de plusieurs récits différents, il serait étonnant que celle-ci se clôture après six épisodes seulement.

Comme dans le dessin animé – qui compte 8 saisons- dont elle est adaptée, la série pourrait suivre l’évolution de Bloom et ses amis et les voir affronter différents dangers au fil du scénario. De quoi espérer une longue épopée pour les adolescentes d’Alféa.

Des intrigues laissées irrésolues dans la saison 1 

Au-delà du fait qu’il se présente comme une saga, le programme Netflix s’est achevé sur un terrible cliffhanger, qui laisse donc penser à un renouvellement prochain. Les dernières minutes de l’épisode 6 ont ainsi été riches en rebondissements et ont ouvert la voie à de nouvelles intrigues pour une suite éventuelle. Plusieurs personnages ont été introduits et ont complètement retourné la situation, de manière à préparer le terrain pour une saison 2.

La directrice d’Alféa, Farah Dowling, a été assassinée par la méchante Rosalind, qui a donc pris la tête de d’école, aux côtés de la Reine de Solaria et du père de Sky, Andreas. Ce dernier n’était donc pas mort, comme tout le monde le croyait, mais élevait secrètement Beatrix pendant toutes ces années. Ces révélations ont donc fait frissonner les spectateurs, qui ont désormais hâte de découvrir comment les Winx vont faire face à ce nouvel obstacle.

Un conflit à venir dans une potentielle saison 2

La tension étant à son maximum à Alféa, les abonnés Netflix peuvent d’ores et déjà se préparer à un combat de taille pour la suite de la série. Dans un entretien accordé à The Wrap, Abigail Cowen (Bloom), s’est d’ailleurs laissée aller à quelques confidences sur un possible scénario futur. « Il y a beaucoup de choses à découvrir sur l’école que les gens ne savent pas », a-t-elle expliqué. « J’ai l’impression qu’il pourrait y avoir une bataille de pouvoir. Je ne sais pas vraiment en fait, mais je dirais que cela ouvre définitivement la voie au conflit pour l’année à venir ». Il ne reste donc plus qu’à attendre la décision officielle de Netflix et croiser les doigts pour que Destin : la saga Winx soit reconduite.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email