Destin, la saga Winx : et si Farah Dowling était la vraie mère de Bloom ? #Théorie

Publié le 10 février 2021 - 18h00

Il est très vite apparu qu’une partie de l’intrigue de la saison 1 de Destin, la saga Winx tournait autour de la quête de Bloom pour découvrir l’identité de ses parents biologiques. Un mystère non résolu à l’issue des 6 premiers épisodes. Et si on connaissait depuis le début sa mère ? C’est l’heure de la théorie !

 

Netflix a accueilli en janvier dernier Destin, la saga Winx l’adaptation en prises de vues réelles du populaire dessin animé des années 2000, Winx Club. Forte de son succès, la série a très vite su conquérir son public, qui a dévoré les 6 épisodes (seulement) que contient la première saison en un rien de temps. Au coeur de l’intrigue se trouve Bloom, jouée par Abigail Cowen. L’adolescente, dont le parcours n’est pas sans rappeler celui d’Harry Potter, découvre qu’elle est en réalité une changeling, une fée échangée à la naissance, qui a donc été élevée par une famille d’humains.

C’est dans ce tableau précis que Bloom débarque à Alféa, l’école des fées, pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs et devenir une fée accomplie. Mais dans ce joli nuage se cache pourtant un gros point noir : d’où vient réellement Bloom ? Qui sont ses parents ? Où sont-ils ? Pourquoi a-t-elle été adoptée ? Si ces questions font partie de celles que l’on peut se poser à l’issue de la saison 1, il semblerait que certains fans aient déjà un élément de réponse pour l’une d’entre elles.

Qui sont les parents biologiques de Bloom ?

L’identité des parents de Bloom occupe en effet une bonne partie de l’intrigue de Destin, la saga Winx. La jeune Bloom part dans une quête effrénée pour découvrir qui ils sont véritablement. Elle part, pour commencer, sur la piste d’Aster Dell, ce village rayé de la carte où ses parents pourraient avoir trouvé la mort. Finalement, Bloom apprend que Rosalind, l’ancienne directrice d’Alféa, l’a retirée d’Aster Dell et l’aurait confiée à des humains pour la protéger de sorcières puissantes. Pourtant, quelque chose cloche dans ce tableau héroïque : Farah Dowling, l’actuelle directrice de l’école, tient en captivité Rosalind dans les sous-sols d’Alféa. Et pour cause, Rosalind a bel et bien ordonné la destruction d’Aster Dell. Si ce coup de sang porte à croire que Rosalind n’est pas du côté de Bloom, il nous apprend peu de choses sur l’identité réelle des parents de la jeune fée. Qui sont-ils ?

Farah peut-elle être la maman de Bloom dans Winx ?

C’est sur Reddit qu’une utilisatrice visiblement fan de Winx a lancé une idée qui pourrait sérieusement tenir la route. « J’ai l’impression que Farah et Bloom ont une espèce de connexion. La façon dont Farah a fait preuve d’émotion quand elles se sont fait un câlin me dit que soit aucune d’entre elles n’a eu de câlin depuis longtemps ou qu’elles sont vraiment connectées« , rapporte MaddieClarisse.

« Et si Farah était la maman de Bloom ? Si Rosalind était une fée de l’esprit et qu’elle avait utilisé sa magie pour effacer le souvenir de Bloom dans la mémoire de Farah et que le moment où Bloom et Farah s’enlacent est devenu très émouvant car elles ont senti quelque chose ?« , continue l’utilisatrice. À juste titre, certaines motivations personnelles pourraient pousser Rosalind à mentir à Bloom pour la garder dans ses bonnes grâces. On vous rappelle que Bloom détient un pouvoir ultra puissant, puisqu’elle possède en elle la flamme du dragon. Dans cette optique, l’idée de cacher pour toujours la vérité à Bloom pourrait expliquer que Rosalind ait tout simplement assassiné Farah Dowling à la fin de la saison 1 de Destin, la saga Winx.

Tadam, alors vous y croyez ?

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter