Dexter : une date de tournage et de nouveaux détails pour la saison 9

Publié le 7 décembre 2020 - 20h30

Alors que l’annonce du retour de Dexter a bouleversé les fans il y a quelques semaines, la saison 9 se dévoile avec de nouveaux détails concernant le grand retour du célèbre tueur en série.

 

Après bientôt 8 ans d’absence, Dexter Morgan s’apprête à signer son come-back sur le petit écran. Michael C. Hall reprendra donc son rôle le temps d’une ultime saison 9, composée de 10 épisodes qui marquera la fin de la série. De quoi conclure cette longue aventure télévisée en beauté. Si la nouvelle a surpris les spectateurs, elle les a surtout enthousiasmés. Très déçus par le final de la saison 8, ils avaient été nombreux à s’insurger contre les auteurs et espèrent donc que ce dénouement saura les satisfaire.

« Il n’y aura aucune ressemblance avec le final original »

Alors que la pression pèse sur les épaules des auteurs, le showrunner original revient pour assurer une conclusion digne de ce nom à Dexter. Clyde Phillips assure d’ailleurs que ces nouveaux épisodes n’auront rien à voir avec la fin de la saison 8. « Nous ne voulons pas que ce soit la saison 9 de Dexter », a-t-il confié au Hollywood Reporter. « Dix ans se sont écoulés et la série reflétera le passage du temps. Il n’y aura aucune ressemblance avec le final original. C’est une belle opportunité d’en écrire un second ».

S’il n’efface aucune intrigue de la saison 8, le scénariste promet donc de prendre une toute autre direction et d’offrir de jolies surprises aux spectateurs.

Un nouveau personnage menaçant face à Dexter

Pour cette saison 9, l’arc narratif devrait être construit autour d’un nouveau personnage de méchant. Il s’agirait, selon The Illuminerdi, d’un homme de 50 ans prénommé Kurt. Camionneur de formation,  ce dernier s’est établi dans une petite ville du Nord-Est des Etats-Unis dont il est devenu le leader. Débordé par le désordre causé par son fils Matthew, il doit désormais nettoyer ses bêtises derrière lui et ce, grâce à son pouvoir et sa fortune.

Pour le moment, aucun comédien n’a officiellement été annoncé pour incarner Kurt, mais la chaine Showtime serait actuellement en pourparlers avec l’acteur John Cusack. Tom Robbins aurait également été approché dans un premier temps, mais aurait décliné l’offre.

Le tournage prêt à commencer

Toujours d’après The Illuminerdi, le tournage de Dexter ne devrait pas tarder à débuter. La production pourrait ainsi commencer en janvier 2021, pour une première diffusion à l’automne. Il ne reste donc plus que quelques mois à patienter pour les fans avant de retrouver leur psychopathe préféré.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email