Dexter : la série culte revient pour 10 épisodes avec Michael C.Hall

Publié le 15 octobre 2020 - 09h25

Grosse nouvelle pour les fans de Dexter. Le tueur en série/expert médical revient pour une nouvelle salve d’épisodes commandés par Showtime. Détails.

 

L’aventure sanglante et passionnante de Dexter n’est pas terminée. La série du même nom qui a été diffusée de 2006 à 2013 s’offre un nouveau tour de piste. L’information a été dévoilée par surprise par Showtime, la chaîne d’origine de la série portée par Michael C. Hall, qui annonce en grandes pompes le retour du tueur en série le plus apprécié du petit écran.

« Surprise Motherfucker, il est de retour« , peut-on lire en légende d’un tweet qui présente une vidéo annonciatrice du grand retour de Dexter Morgan.  Au total, ce sont 10 nouveaux épisodes qui viendront en quelque sorte compléter les 8 saisons précédentes. S’il arrive à un moment plutôt inattendu, ce grand retour de la série de Showtime n’est pas vraiment étonnant.

Dexter pouvait revenir à tout moment

Michael C.Hall a.k.a le sombre Dexter Morgan, n’a en effet jamais caché sa volonté d’un jour retrouver ce rôle si spécial qu’il a campé pendant près de 8 ans. L’équipe derrière la série non plus, d’ailleurs. Seule condition pour attendre le retour de la série culte : trouver une vraie ligne créative. Ce qui semble être le cas, donc.

« Dexter est une série si spéciale aussi bien pour ses millions de fans que pour Showtime et cette série innovante a permis, il y a plusieurs années, d’inscrire notre chaîne dans le paysage« , a confié Gary Levine, le co-président du Divertissement chez Showtime. « Nous avons toujours dit que nous revisiterions ce personnage unique à l’unique condition que nous ayons une idée créative qui ferait honneur à la brillante série originale. Eh bien, je suis ravi de vous dire que Clyde Phillips et Michael C.Hall l’ont trouvée et nous avons très hâte de pouvoir commencer à tourner et la faire découvrir au monde entier« , a-t-il affirmé par voie de communiqué comme le rapporte Deadline.

La production de ces dix nouveaux épisodes devrait débuter dès le début de l’année 2021 et la chaîne espère pouvoir présenter ce nouveau matériel dès l’automne 2021.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter