Dirty John : voici les personnages de la série dans la vraie vie et ce qu'ils sont devenus

Dirty John : voici les personnages de la série dans la vraie vie et ce qu’ils sont devenus

Partage
Lien copié !

John Meehan est l’énième psychopathe qui a fait frissonner les utilisateurs de Netflix. Dirty John, raconte l’histoire de Debra Newell, femme prise au piège par un homme complètement accroc aux drogues, qui est menteur, voleur, dissimulateur, escroc et largement infréquentable, John Newell, un homme qui a réellement sévi.

[Mise à jour] 1er juin 2021 : en plus de rencontrer les personnages de la série dans la vraie vie, découvrez ce que sont devenus les vraies personnes.

Dirty John a été inspirée par de réels faits, racontés dans un podcast par le journaliste américain Christopher Goffard du Los Angeles Times. L’histoire a fasciné des milliers d’auditeurs et la série a quant à elle, tenue en haleine les Netflix addicts. Où en sont Debra et ses filles aujourd’hui ?

Debra Newell dans Dirty John et dans la vraie vie

DEBRA NEWELL
© Bravo

Debra Newell a su retrouver une vie quasiment normale. La femme qui a inspiré le rôle tenu par Connie Britton dans Dirty John avait même foulé le tapis rouge de la première de la série, pour montrer le soutien à ce projet artistique. Debra Newell a été montrée tout au long de la série comme une femme indépendante, forte, et elle a su retrouver une vie normale. On a également appris que Tonia Bales, la première épouse de Meehan et elles étaient devenues amies, elles qui partagent la même épreuve face à un homme qui ne les a pas épargnées. Elle vit dorénavant dans le Nevada et a créé une nouvelle entreprise.

John Meehan, a.k.a. Dirty John

dirty-john-john
© Bravo

Incarné par Eric Bana, le vrai John Meehan était effectivement un escroc qui a manipulé plusieurs femmes de 2005 à 2014, soit jusqu’à sa rencontre avec Debra. Il a été tué par Terra Newell, lorsqu’il a tenté de l’assassiner d’un coup de couteau. La jeune femme s’est alors défendue et l’a poignardé à mort.

Terra dans la série et dans la vraie vie

terra newell
© Bravo

Terra est la petite dernière de Debra Newell, probablement celle qui a vécu le pire. Terra a été pourchassée par John Meehan et suite à une confrontation physique avec le mari violent de sa mère, elle l’a abattu en plantant plusieurs fois un couteau dans le corps, de l’omoplate en passant par l’oeil et le cerveau… Terra s’est exprimée plusieurs fois sur les séquelles psychologiques qu’un tel affrontement a pu laisser chez elle, notamment énormément de thérapie et beaucoup d’anxiété. La vraie Terra a également confirmé que The Walking Dead lui est tout de suite arrivé à l’esprit lorsque celle-ci a dû poignarder John Meehan pour de vrai…

Veronica, « Ronnie » de Dirty John n’existe pas vraiment

VERONICA NEWELL
© Bravo

Veronica n’existe « pas » à proprement parler. La vraie fille aînée de Debra s’appelle Jacquelyn Newell. Interprétée avec brio par Juno Temple, elle a pu être votre personnage préféré dans la série. Pour cause, elle était déjà très mise en valeur dans le podcast. Cependant Jacquelyn est restée énormément à l’écart du traitement médiatique et sériel de l’histoire de Debra et ses filles.

Arlane Hart

arlane-hart-dirty-john
© Bravo

Arlane Hart est la mère de Debra dans la série, mais aussi dans la vraie vie. Elle a perdu l’une de ses filles, et donc la sœur de Debra, Cindi, tué par son ex-mari Billy Vickers d’une balle dans la tête. Elle est restée très discrète après que l’affaire ait été révélée.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Tags

Suivez nous !